Ambiance : Animé

Plats : 11$ à 15$

_

Ouvert depuis le 10 mai dernier, Bols et poké est un resto-comptoir qui propose des lunchs savoureux et santé aux inspirations hawaïennes, au cœur du quartier St-Roch à Québec.

Mathieu Villeneuve (Le Sacrilège, Le Projet, Le Sacrement, Torii Izakaya), Catherine Bergeron, Alexanne Grenier (Torii Izakaya), Jonathan Yelle (Le Sacrement), Nathan Walsh (Le Sacrilège, Le Projet, Le Sacrement, Torii Izakaya) et Jonathan Villeneuve (Le Sacrement , Le Sacrilège, Torii Izakaya) connaissaient déjà bien la dynamique de la rue St-Jean avant d’y ouvrir leur tout premier établissement en avril 2017. C’est en constatant le manque d’options de nourriture santé dans le coin que le concept de Bols et poké est né : « On avait envie d’être un fast-food santé sur la rue St-Jean; un arrêt où manger quelque chose de rapide et d’efficace, tout en mettant en valeur des produits sains, frais et savoureux. On aspire à changer la dynamique et la vision qu’ont les gens de la restauration rapide!», raconte Mathieu.

Après que ce concept de fast-food santé ait connu un franc succès sur la rue St-Jean,  l’équipe a décidé de poursuivre l’aventure et d’ouvrir le nouveau Bols et poké de la rue St-Joseph!

Pensé par Catherine, le décor du Bols et poké est coquet et épuré. Avec une belle luminosité et des plantes qui parsèment le local, l’espace de 44 places reflète bien l’idée de départ des associés; un arrêt où manger frais, santé et savoureux, sur le pouce. L’établissement se dote également d’une jolie terrasse lors de la belle saison.

Le menu du Bols et poké a été pensé par Alexanne, une chef qui a beaucoup voyagé et œuvré dans la cuisine japonaise et française. On retrouve sa signature au sein des plats créatifs et santé que propose le Bols et poké. Toutes les assiettes ici sont très colorées, créatives et originales! Parmi les pokés les plus populaires de l’endroit, on trouve le Big Island (saumon mariné, furikake, sauce épicée, edamame, wakamé, gingembre et verdure) et Le Hygge (gravlax de saumon, sauce aïoli chimichurri, wakamé, confit de betterave et kale). Le menu évolue à l’automne et au printemps, mais les classiques demeurent toujours disponibles. Pour la saison estivale, le Bols et poké propose, entre autres, un pokerrito au homard (inspiré du burrito et du sushi), alors que de délicieuses soupes reviendront au menu à l’automne.

À boire, on retrouve plusieurs smoothies santé, kombuchas et thés. La maison servira aussi sous peu des cidres, vins et bières biologiques.

« Ce que j’aime de notre projet Bols et poké, c’est le fait qu’on ait réussi à servir du fast-food différent des autres, tout en saveurs et en efficacité. Je trouve qu’on a vraiment une belle offre de produits santé et frais, qu’on est fiers de servir à notre clientèle! », explique Mathieu.

Que vous soyez dans le quartier St-Roch ou dans la Haute-ville, on vous conseille fortement une visite chez Bols et poké pour un poké frais, original et savoureux !

© Photos Bols et poké


Bols et Poké Restaurant St-Joseph Québec Bols et Poké Restaurant St-Joseph Québec Bols et Poké Restaurant St-Joseph Québec Bols et Poké Restaurant St-Joseph Québec Bols et Poké Restaurant St-Joseph Québec
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: