Ambiance : Animé

Cafés : 3$ à 5,75$

_

Le café Saint-Henri propose de bons petits cafés, des repas prêt-à-manger, et de bonnes pâtisseries, le tout dans un superbe décor !

Bien installé à Montréal depuis 2011, avec un café sur la rue Notre-Dame, au Marché Jean-Talon, au Quartier Latin et à Verdun, le Café Saint-Henri s’est déplacé à Québec en 2016. Le sympathique café au style très épuré a trouvé pignon sur rue dans le quartier Saint-Roch. Le propriétaire, Jean-Francois Leduc, a choisi de s’installer sur la rue St-Joseph Est car le coin s’apparente beaucoup à Saint-Henri, le quartier montréalais qui a donné son nom aux cafés. Clientèle diversifiée et quartier émergent c’est d’habitude dans ce genre d’endroit qu’il aime s’aventurer.

Le café de Québec est pensé de la même façon que l’original, situé dans Saint-Henri. Alors que les autres agissent en tant que café, les deux établissements sont des ateliers de torréfactions. C’est ici que le café est traité et emballé ! Le concept des cafés Saint-Henri réside dans l’attention qui est portée aux grains de café. Le café est acheté à la source, l’importation est privée et la torréfaction fait maison. Le résultat se sent et s’apprécie à chaque gorgée !

Côté décor, le café Saint-Henri est une véritable perle. L’impressionnante fenestration du café, situé sur un coin de rue, laisse entrer de nombreux faisceaux lumineux, tout aussi apaisants qu’agréables. L’intérieur, pensé par Rhoncus, revendique un design épuré. Travail qui a valu un Grand prix du design en 2016 à la firme cofondée par Pascale Viglas. Le mobilier de bois disposé à la grandeur du café, agréablement agrémenté par des végétaux, peut accueillir une soixantaine de personnes.

Ce qui transporte le café Saint-Henri de Québec dans une classe appart est rond, sucré et troué ou fourré. Et oui ! beignes et cafés se marient à la perfection dans cet établissement, de quoi faire rougir de jalousie Meghan et Harry. À Québec, les beignes artisanaux SUMO sont offerts au coup de 3$ alors qu’ils sont préparés sur place, frais du jour. Impossible de résister à l’envie d’accrocher, au passage, un délicieux petit beigne maison.  Le matin, la cuisine prépare aussi une sympathique sélection de 1 ou 2 sandwichs et salades qui sont disponibles sous la formule prêt-à-manger.

Parfait pour une séance d’étude, un meeting matinal, un lunch sur le pouce, ou même pour se sucrer le bec, le café Saint-Henri offre à la ville de Québec un magnifique espace à visiter quotidiennement !

© Photos Jeff Frenette Photography — http://dezjeff.com


Cafe Saint-Henri quebec coffee shop Cafe Saint-Henri quebec coffee shop Cafe Saint-Henri quebec coffee shop Cafe Saint-Henri quebec coffee shop Cafe Saint-Henri quebec coffee shop Cafe Saint-Henri quebec coffee shop Cafe Saint-Henri quebec coffee shop
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: