Ambiance : Festive

Plats : 9,75$

Grignotines : 1$ +
Pinte : 6,25$ +

_

La Barberie n’est pas une microbrasserie comme les autres, c’est une institution! Première entreprise coopérative micro brassicole au Québec, ce « salon de dégustation » garantit un agréable moment, dans une ambiance sympathique, et surtout d’excellentes bières !

Le projet de la Barberie a vu le jour dans les couloirs de l’Université Laval. Trois étudiants, tous barbus d’où le nom, se sont lancés dans l’univers fascinant et encore jeune des microbrasseries avec une idée nouvelle. En 1997, La Barberie voit le jour en tant que coopérative de travail. Ici, pas de patron; ce sont les membres travailleurs de cette coop, maintenant une vingtaine, qui dirigent le bateau. Le résultat se fait sentir autant dans les bières que dans l’ambiance, alors que la passion des membres ne peut qu’être contagieuse.

La force des brasseurs barbus est évidemment leur bière! Sur place, 8 lignes, en constante rotation, sont disponibles en plus de quelques-unes de leur confection en bouteilles. Coup de cœur pour la sûre aux framboises qui accompagne parfaitement les après-midi d’été. De plus, les bières brassées à la Barberie sont agréablement abordables : entre 6,25$ et 7,25$ la pinte. Toutefois, face à l’embarras du choix, il est dur de dire non aux carrousels de dégustation : 18$ pour les galopins et 29,50$ pour les verres. Cette microbrasserie innove constamment en brassant une variété impressionnante de bières !

La Barberie a élu domicile dans le quartier St-Roch. Au départ une question de permis, les membres se sont rapidement attachés au quartier et à sa clientèle chaleureuse. Côté décor, le local, très éclairé, est caractérisé par un mobilier presque rustique qui contribue à une ambiance où il fait bon vivre. Le charme de l’endroit repose majoritairement dans sa vaste terrasse pouvant accueillir 150 fans de bières, qui s’ajoutent au 70 du salon de dégustation. Installée sous un énorme arbre, la verdoyante terrasse est accueillante à souhait. En hiver, cette dernière accueille des poêles à bois, au grand plaisir des visiteurs qui peuvent s’y aventurer à l’année.

Étant un salon de dégustation, la Barberie n’offre pas de menu fixe. Quelques sympathiques grignotines, comme le Bretzel et le saucisson sec à la Blonde au chardonnay, sont proposées pour accompagner les bières brassées sur place. L’été, le chef Étienne Manseau, propriétaire du service de traiteur Pastissimo, met en place un menu frais et estival, mettant de l’avant la bière, qui est proposée lors des jours les plus achalandés de la semaine. De plus, la Barberie offre l’option d’apporter sa propre nourriture sur place, ou bien d’aller en chercher chez les restaurateurs adjacents. Tout pour garantir le succès de votre soirée !

La Barberie propose des bières franchement délicieuses, le tout dans une atmosphère des plus conviviales. Elle a tout pour séduire et nous faire adopter sa mentalité de « Boire moins, mais bien ».

© Photos La Barberie


La Barberie microbrasserie quebec microbrewery La Barberie microbrasserie quebec microbrewery La Barberie microbrasserie quebec microbrewery La Barberie microbrasserie quebec microbrewery La Barberie microbrasserie quebec microbrewery La Barberie microbrasserie quebec microbrewery La Barberie microbrasserie quebec microbrewery La Barberie microbrasserie quebec microbrewery La Barberie microbrasserie quebec microbrewery La Barberie microbrasserie quebec microbrewery
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: