Ambiance : Festive

Entrées : 5$ à 10$

Plats : 11$ à 17$

_

La Buvette Scott est une adresse sans prétention, qui surprend agréablement par son séduisant menu, son service impeccable et son ambiance chaleureuse. Une adresse coup de cœur à Québec!

Inutile de partir à la recherche de la définition d’une buvette, la réponse se trouve à l’intérieur de ce petit local de la rue Scott à Québec. Le projet de trois amis, Dave St-Yves, Pier-Luc Germain et Jean-Philippe Lessard, est un restaurant convivial où l’on se retrouve en fin d’après-midi, tout comme en soirée, pour manger une bonne petite bouchée et bien boire. Située en plein cœur du faubourg Saint-Jean-Baptiste, la Buvette Scott a rapidement été adoptée par les locaux qui ont fait de cet endroit leur resto-bar de quartier de prédilection pour toutes occasions. Le coin a été sélectionné par les trois hommes, qui y habitent depuis quelque temps, car, en plus d’être à proximité du Centre-Ville et du Vieux-Québec, la rue bénéficie d’une atmosphère sympathique, un peu en retrait des grandes artères achalandées.

Derrière un décor modeste se cache une ambiance conviviale, quasiment familiale, qui charme et conquit l’ensemble des foodies s’y aventurant. Les murs tapissés et les moulures en bois clairs reflètent la philosophie de Dave et Jean Philippe qui préfèrent que l’expérience se vive dans l’assiette. Les délicieux plats sont livrés par une équipe des plus sympathique, le tout dans une ambiance très chaleureuse. De plus, lorsque les serveurs enclenchent les tourne-disques, l’intérieur de la buvette prend littéralement vie. Il est alors difficile de résister à l’envie d’y passer le reste de sa soirée !

En cuisine, Jean Philippe, qui auparavant travaillait au défunt restaurant Le Cercle, élabore un menu inventif qui se renouvelle constamment. La Buvette Scott propose une douzaine de petits et moyens plats de saison principalement construits autour de légumes frais du jardin et de fruits de mer. Les carnivores y trouveront aussi leur compte alors qu’un ou deux plats de viande sont toujours offerts. Qu’ils soient à partager ou à délecter individuellement, la présentation des mets est toujours raffinée et égaye ces derniers. On craque particulièrement pour la merveilleuse assiette de charcuterie, accompagné d’un pain maison qu’on a de la misère à fractionner. Côté vins, Dave St-Yves, après 10 ans passés à la SAQ, assemble une engageante carte des vins qui complète une belle sélection de bières de microbrasseries locales, de quoi profiter amplement de la soirée !

La Buvette Scott a tous les éléments nécessaires à la réussite d’une soirée mémorable où on retourne chez soi, comblée et, surtout, avide d’y retourner!

© Photos Buvette Scott


buvette scott restaurant quebec buvette scott restaurant quebec buvette scott restaurant quebec buvette scott restaurant quebec buvette scott restaurant quebec buvette scott restaurant quebec buvette scott restaurant quebec buvette scott restaurant quebec buvette scott restaurant quebec buvette scott restaurant quebec buvette scott restaurant quebec buvette scott restaurant quebec buvette scott restaurant quebec buvette scott restaurant quebec
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: