Ambiance : Festif

Plats : 7 à 20 $

Vin : 38 $+
Cocktails : 9 à 13 $

_

Le Cendrillon, situé en plein cœur de Limoilou à Québec, brille par son atmosphère invitante. Une adresse sans prétention qu’on visite le temps d’un apéro et d’un plat à partager, et où on retourne pour l’ambiance familiale.

Inauguré en décembre 2015, le Cendrillon est le projet commun de trois gars : Carl Dumas, Frédéric Samson et Joffrey Beaulieu. Pourtant, lorsqu’on pense au conte merveilleux du même nom on est plutôt transporté dans un univers où de charmantes princesses aux belles tenues dansant sous les chandeliers. C’est justement le contraste avec le profil des propriétaires qui est derrière l’appellation de cette taverne revisitée où, tout comme dans le conte de Charles Perrault, la magie prend fin lorsque minuit frappe. De plus, Le Cendrillon se veut une sorte d’hommage au patrimoine culinaire de Limoilou, alors qu’un restaurant du même nom y avait élu domicile dans les années soixante et soixante-dix.

Les trois propriétaires se sont postés sur la 3e avenue, à une porte du restaurant La Planque, dont Frédéric est le copropriétaire. Le Cendrillon vient compléter son voisin en offrant à sa clientèle un endroit où prendre un verre, et ce, dans la même ambiance amicale. Tant avant le repas, pour l’apéro, qu’après, pour conclure la soirée, la carte des vins construite par le sommelier Joffrey Beaulieu, jumelée à une offre de cocktails maison orchestrée par le bar-chef Charles Brouard, impressionne et motive à revenir. Un coup de cœur personnel ici pour le « Darth & Trooper », un cocktail à la bière aux saveurs de gingembre et de lime complétés par un rhum épicé.

Pour sa part, le chef Yannick Verreault, accompagné de son bras droit Benoit Lacourse, ne se laisse pas effacer en proposant un menu qui s’inscrit de manière magistrale dans l’ambiance conviviale de l’endroit. L’offre, en constante évolution, est centrée autour d’huitres au charbon de bois garnies et de plateaux de charcuterie qui ne demandent qu’à être partagés. Le Louis d’Or fondant, servi sur une mouillette d’huile d’olive croquante, accompagné de porchetta maison poêlée et d’une sauce suprême au vin blanc, garantit de convertir n’importe quel visiteur en client régulier.

Lorsqu’on traverse la porte du Cendrillon, notre regard est tout de suite attiré par un néon qui épelle le mot BBQ à l’intérieur d’un cochon rose qui trône sur le bar et la cuisine ouverte. Construit sur la longueur, le restaurant dégage une énergie mystique caractérisée par la lumière réconfortante qui émane des luminaires dorés. La décoration est signée Alain Dumont, cerveau derrière le design de La Planque, mais Carl Dumas note que l’ensemble de l’équipe y a ajouté son grain de sel. Le Cendrillon peut assoir jusqu’à 53 foodies – 63 pour les groupes – et lors de la période estivale, une terrasse de 18 places permet d’apprécier la chaude température.

L’équipe du Cendrillon est prête à vous recevoir dans le conte envoûtant qu’est leur restaurant pour une sympathique soirée en chaleureuse compagnie.

© Photos Cendrillon


le cendrillon resto bar limoilou quebec le cendrillon resto bar limoilou quebec le cendrillon resto bar limoilou quebec le cendrillon resto bar limoilou quebec le cendrillon resto bar limoilou quebec le cendrillon resto bar limoilou quebec
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: