Ambiance : Festive

Entrées : 6$ - 10$

Plats : 11 - 18$
Vin : 40$ +

_

Le Kraken Cru est un de nos restos coup de cœur à Québec et définitivement un incontournable de la ville!! Dans un mini resto avec une ambiance de bar, on boit ici de succulents vins et on savoure des assiettes de la mer exceptionnelles.

Le restaurant Le Kraken Cru est ouvert depuis juin 2013 et charme ses convives depuis. Le nom Kraken a été choisi pour faire un clin d’œil à la légende médiévale du Kraken puisque le petit resto convivial et décontracté offre principalement des délices issus des profondeurs de la mer.

Le resto appartient à l’équipe de jeunes restaurateurs prodiges Olivier Thibault-Allard, Olivier Lescelleur Saint-Cyr, Benoit Fortin-Lyonnais et François Jobin. Kraken Cru a trouvé pignon sur rue dans le quartier Saint-Sauveur, dans le même secteur que l’armada de restaurants – L’affaire est Ketchup, Ket’Chose, Patante & Machin et L’Albacore – qui a forgé la réputation des propriétaires. Situé sur un coin de rue en pleine métamorphose, le Kraken Cru se veut une extension de la formule des autres établissements, l’endroit idéal pour amorcer sa soirée ou la conclure en beauté !

Ici, on ne vient pas pour admirer le décor. Le mini resto d’une vingtaine de places est très simple : quelques tables hautes, un grand bar en « U » et une petite cuisine ouverte. Sur un des murs du petit local, le court menu, rédigé hebdomadairement, est inscrit sur un tableau d’ardoise — ici, tout est fait à la bonne franquette. Tellement, que les propriétaires laissent le plaisir aux clients de décorer le local en laissant des tablettes vides où ces derniers peuvent y poser ce que bon leur semble.

L’équipe est en grande partie ce qui fait le charme de cette adresse! Olivier (le chef) est derrière les fourneaux, et Philippe Lescelleur Saint-Cyr (le gérant et maitre d’hôtel) est derrière le petit bar en « U ». À eux deux, ils font découvrir une foule de petits délices à quiconque s’aventure ici.

Côté bouffe, le menu du Kraken Cru brille par sa simplicité et par son excellence. Le chef laisse la fraicheur de ses ingrédients parler d’elle-même. Les petites assiettes sont pensées pour être allègrement partagées et s’apprécier à la manière d’un bar à tapas. Au grand plaisir des visiteurs, les plats se suivent, mais ne se ressemblent pas. L’endroit se spécialise dans les huîtres alors qu’on peut y retrouver jusqu’à 15 variétés en saison. Le poisson et les fruits de mer ont toujours leur place de choix et lorsque les journées se réchauffent, le menu propose quelques ceviches et sashimis.

La carte des vins pensée par Philippe comporte 2 rouges, 20 blancs et une dizaine de bulles — principalement des vins certifiés bios, biodynamiques ou nature — est superbe! L’offre de vins s’apprécie encore plus dans l’ambiance festive où la passion de l’équipe devient inévitablement contagieuse et tout se marie très bien avec les plats.

L’équipe du Kraken Cru a également récemment inauguré le sous-sol, pouvant assoir 25 clients, où il est possible de prendre un verre et de commander des huitres. Alternative grandement appréciée, car le restaurant, en grande demande, ne prend aucune réservation.

Le Kraken Cru, avec son menu maritime alléchant, sa carte des vins recherchée et son ambiance tellement fun est à essayer absolument!

© Photos Kraken Cru


kraken cru restaurant quebec saint viallier kraken cru restaurant quebec saint viallier kraken cru restaurant quebec saint viallier kraken cru restaurant quebec saint viallier kraken cru restaurant quebec saint viallier kraken cru restaurant quebec saint viallier
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: