Ambiance : Festive

Entrées : 4$ à 8$

Plats : 12$ à 16$
Desserts : 5,50$
Pinte de bière : 6,50$ à 10$

_

Le Projet est un sympathique pub de bières de microbrasseries québécoises à l’ambiance conviviale où il fait bon venir prendre un verre seul ou entre amis.

En plein cœur du faubourg Saint-Jean-Baptiste, Le Projet a fait son nid dans un merveilleux bâtiment vieux de 112 ans – une ancienne banque – où l’architecture rappelle les incontournables pubs anglais. La coquette façade et le somptueux plafond aux moulures imposantes contribuent à établir une atmosphère accueillante qui rend la nourriture plus savoureuse et la bière plus froide. Le Projet compte 65 places assises et le décor est vraiment très joli.

Les 4 propriétaires – Mathieu Villeneuve (Bols et poké), Nathan Walsh (Bols et poké), Dominique Rioux et Jean-François Belley – ont tous un dénominateur commun : l’amour de la bière. Leur projet, « le projet » se veut être une vitrine pour les produits québécois, spécialement les microbrasseries locales. L’idée est née alors que Nathan travaillait dans un dépanneur spécialisé en bière de la rue St-Jean.

Le bar est pour l’équipe un point de départ, une opportunité de faire fleurir d’autres ambitions. Par exemple, en collaboration avec la Brasserie Générale, les proprios brassent maintenant leurs propres bières dans l’arrondissement de Charlesbourg. Leurs créations, qui incluent notamment une ambrée Américaine et une blanche Allemande, s’incorporent aux 24 lignes de cidres et de bières de microbrasseries, renouvelées hebdomadairement, qui attirent les zythophiles (a.k.a adeptes de bières !). Les prix abordables et les choix impressionnants — la pinte est à partir de 6, 50 $. En complément, Mathieu Brochu élabore une carte des vins et de cocktails pour ceux dont la bière n’est pas l’alcool de prédilection.

Le Projet propose non seulement de très bonnes bières, mais on peut aussi y manger un menu généreux. Dans un style de pub contemporain, le menu propose des « classiques » et « classiques revisités », toujours avec des produits locaux. Les chefs Nathan Walsh et Valentin Castonguay incorporent quelques produits du terroir et ancrent de plus en plus leur menu dans la tendance actuelle des pubs gastronomiques. On trouve entre autres un très bon fish and chips et un très populaire Tartare de saumon, agrémenté de câpres, anchois et d’une salade de fenouil. Il y a de quoi se faire une bonne bouffe ou simplement accompagner une bonne bière.

On passe au bar Le Projet pour savourer une bonne bière dans un superbe décor, découvrir une multitude de microbrasseries québécoises et manger du comfort food en plein cœur de Québec.

© Photos Le Projet


Le projet bar microbrasserie quebec Le projet bar microbrasserie quebec Le projet bar microbrasserie quebec Le projet bar microbrasserie quebec Le projet bar microbrasserie quebec Le projet bar microbrasserie quebec Le projet bar microbrasserie quebec
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: