Ambiance : Festive

Entrées : 3 - 12$

Plats : 14 - 20$
Desserts : 6 - 8$
Vin : 37$+

_

Le Voisin est un sympathique restaurant au centre de Québec où l’on mange bien et boit bien dans un joli décor.

Un voisin de longue date (avec qui on s’entend bien), c’est un ami, quelqu’un avec qui on peut être soi-même, quelqu’un chez qui on peut débarquer sans avertissement, sans devoir s’apprêter; la mission du restaurant Le Voisin est de récréer ce sentiment dans un restaurant et c’est réussi !

Inauguré en 2017, la buvette Le Voisin, est le projet de trois amis Pascaline Gouin et les sœurs Mélina et Coralie Paradis. L’équipe voulait créer un endroit où il était possible de bien manger sans se ruiner. C’est dans cette optique que Le Voisin a établi ses quartiers dans Saint-Roch.

Pour le décor du resto, le trio de propriétaires a fait affaire avec l’Atelier Filz. Affichant un heureux mélange de céramique et de bois, le local est bordé de murs de pierres et d’une lumineuse fenestration. Reflétant la convivialité de l’endroit, le décor est conçu en toute simplicité, voire même minimaliste. Le Voisin, au maximum de sa capacité, peut accueillir jusqu’à 45 personnes, tout en leur garantissant une soirée agréable.

Derrière les fourneaux, c’est Walter Roy qui s’occupe de la cuisine. Leur menu est composé de petits plats à partager, légèrement plus gros que des tapas. Le menu, qui change à tous les 6 à 8 semaines, est dicté par les inspirations du moment et les produits disponibles. Face à la demande générale, certains plats n’ont plus le droit de quitter la carte — notamment les choux-fleurs du SPOT.

Qui dit buvette, dit boisson ; et le voisin ne fait pas exception ! Côté vin, Le Voisin s’est donné la mission de détruire le mythe qui dit qu’on boit mal à Québec. Avec une carte des vins composée uniquement d’importations privées, Pascaline, la sommelière, veut élargir les horizons de sa clientèle tout en cherchant à ce que tout le monde y trouve son compte, tant au niveau des arômes que des prix. Pour ce qui est des cocktails, c’est Bianka Loiselle qui chapeaute une offre composée de quelques classiques revisités. La carte des cocktails est complétée par une petite, mais agréable sélection de bières de microbrasseries locales. Notez qu’au restaurant Le Voisin, le service est convivial et l’atmosphère accueillante.

Le Voisin est un endroit parfait pour manger un bon repas pas compliqué en plein cœur de Québec et boire du bon vin dans un joli décor.

© Photos Le Voisin


Le voisin resto buvette quebec Le voisin resto buvette quebec Le voisin resto buvette quebec Le voisin resto buvette quebec Le voisin resto buvette quebec Le voisin resto buvette quebec
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: