Ambiance : Animée

Entrées : 9-18$

Plats Principaux : 26-34$
Desserts : 10$

_

Ouvert en juillet 2014, le restaurant Les Sales Gosses est un charmant établissement situé dans le quartier Saint Roch à Québec qui propose une savoureuse cuisine aux saveurs d’ici et d’ailleurs — un de nos coups de cœur!

Les Sales Gosses, c’est la rencontre entre un cuisinier avec un long bagage dans le milieu de la restauration, Patrick Simon, et un talentueux sommelier qu’on connaît notamment de Chez Boulay Bistro Boreal, Jeff Pettigrew. Deux personnalités contraires, mais qui se complètent à merveille dans leur projet. Sans prétention, le resto Les Sales Gosses propose une ambiance chaleureuse et relax. Tout ici est aussi fait avec une petite touche d’humour qui règne grâce à l’esprit familial des propriétaires — “Sales Gosses”, c’est justement un petit clin d’oeil humoristique aux enfants du Chef et du sommelier. Ils ont réussi avec brio à proposer un menu aux allures “old school” tout en gardant une ambiance bon enfant dans leur restaurant volontairement décalé.

L’établissement se fond parfaitement dans le paysage et profite de sa localisation dynamique à proximité du Palais de Justice, principal atout pour les midis très occupés. Avec 65 places assises, l’espace offre à sa clientèle la possibilité de manger sur le pouce accommodé au vaste bar, ou bien de passer une soirée entre amis bien arrosée sur les interminables banquettes du restaurant. Confort et simplicité sont au rendez-vous dans ce décor épuré où règnent le blanc et le noir. On remarque des petits détails provocateurs, où le second degré rentre en jeu tel que les inscriptions sur les murs d’ardoise : “sales gosses » et “sales garces”. Les propriétaires voulaient recréer une ambiance à leur image, un je-ne-sais-quoi hors du commun qui fait le charme de l’endroit, où l’on se rend pour changer nos habitudes des classiques de la ville.

Au menu, on goûte à une cuisine d’inspiration française et italienne aux techniques méticuleuses qui se reflètent dans la présentation des assiettes. On goûte à un menu composé de délicieux plats en sauce et de produits frais qui change régulièrement pour offrir à la clientèle un renouvellement constant ! Tout est délicieux, on a envie de goûter à tout ! Les Tartares de boeuf et de saumon demeurent des incontournables très demandés à l’heure du lunch que les habitués demandent encore et toujours. Pour avoir une expérience complète du restaurant, le Chef propose un menu dégustation avec 6 services à 60$ par personne et 90$ avec accord mets et vins : un très bon rapport qualité/prix!

Côté Vins, on retrouve une carte qui se renouvelle toutes les semaines pensée par Jeff. À 90% composée d’importations privées, on découvre une élégante sélection effectuée par la main experte du sommelier.

On vient aux Sales Gosses pour profiter d’une ambiance conviviale, des connaissances expertes des propriétaires, mais surtout pour leur savoureux menu qui se renouvelle sans cesse! À découvrir.

© Photos Les Sales Gosses


les sales gosses restaurant Quebec Saint Roch les sales gosses restaurant Quebec Saint Roch les sales gosses restaurant Quebec Saint Roch les sales gosses restaurant Quebec Saint Roch les sales gosses restaurant Quebec Saint Roch les sales gosses restaurant Quebec Saint Roch les sales gosses restaurant Quebec Saint Roch les sales gosses restaurant Quebec Saint Roch les sales gosses restaurant Quebec Saint Roch
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: