Ambiance : Animée

Bières : 6,50$ à 7,50$

Plats: 10 à 15$

_

Ouverte depuis 2010, la Korrigane est une brasserie artisanale de la ville de Québec qui sert de très bonnes bières maison dans une ambiance décontractée.

Tout a commencé dans les années 90 quand Jean Foster s’est mis à expérimenter dans le brassage de bière chez lui. Après multiples tests et élaborations de ses propres recettes, ses bières sont commercialisées dans le feu Bistro Victoria. Cet établissement ferme ensuite ses portes, et c’est sa fille Catherine, une passionnée de bonne bière et de bonne bouffe, qui décide d’ouvrir une brasserie artisanale avec son conjoint Guillaume Carpentier. Depuis, l’établissement est un repère de Québec où savourer des bières maison de haute qualité, produites par un établissement soucieux de sa communauté et de l’environnement.

Les origines du nom de l’endroit se trouvent dans l’histoire du voilier La Korrigane, un navire d’exploration français qui s’est aventuré dans les années 1930 sur l’océan Pacifique durant 2 ans afin d’y découvrir divers territoires et cultures. « Le médaillon qui compose le logo de la brasserie La Korrigane est d’ailleurs une représentation d’un objet rapporté de l’expédition ! », racontent les propriétaires.

L’espace, au sein duquel on retrouve beaucoup de bois, de plantes, des poissons suspendus au plafond et une atmosphère très animée, rappelle un peu les racines marines qui ont inspiré ce nom. En plus de sa grande salle pouvant accueillir environ 150 personnes, la Korrigane dispose d’une jolie terrasse d’une cinquantaine de places lors de la belle saison.

Dans son ambiance chaleureuse et authentique, la brasserie artisanale vous propose plus d’une dizaine d’excellentes bières en fût maison. Entièrement naturelles et sans aucun agent de conservation, elles sont brassées selon des processus traditionnels. Selon les propriétaires, les diverses variante de leurs bières Kraken sont de loins les plus populaires de l’établissement!

La Korrigane vous propose également de vous rassasier de quelques plats maisons bien exécutés, pensés par le chef Éric Thibault. Dans l’idée d’encourager le commerce local et les petits producteurs du coin, le menu est majoritairement composé de produits locaux et bios qui accompagnent parfaitement les délicieuses bières de la maison. Parmi leurs plats les plus populaires, on retrouve le fish & chips, fait de morue de pêche durable, la poutine avec sauce à la bière maison et celle au chimichurri.

La brasserie Korrigane trouve toute sa singularité dans l’excellence de ses produits, dans son souci de qualité et de précision, mais aussi dans sa volonté de participer à la croissance du milieu brassicole artisanal au Québec.

On s’arrête à cette adresse de St-Roch pour savourer une excellente bière artisanale de qualité, brassée de façon traditionnelle et servie dans une chaleureuse ambiance!

© Crédits photos Étienne Dionne et Korrigane


Brasserie La Korrigane Quebec st-roch Brasserie La Korrigane Quebec st-roch Brasserie La Korrigane Quebec st-roch Brasserie La Korrigane Quebec st-roch Brasserie La Korrigane Quebec st-roch Brasserie La Korrigane Quebec st-roch Brasserie La Korrigane Quebec st-roch Brasserie La Korrigane Quebec st-roch
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: