_

Le Saint-Amour est une adresse qui a marqué la ville de Québec!  Établi dans paysage culinaire de la vieille capitale depuis maintenant 40 ans, le chef de renom Jean-Luc Boulay et sa brigade proposent ici une expérience très chic et unique en son genre.

Fondé en 1978, le restaurant Saint-Amour est une institution de la ville de Québec. Le restaurant est issu de la rencontre entre Jacques Fortier et Jean-Luc Boulay, alors dans la vingtaine et tout fraichement arrivé de France. Le Saint-Amour propose une cuisine française raffinée dans un décor enchanteur! L’adresse est une des plus réputées de la veille ville et continue de charmer les touristes avertis et les amateurs de gastronomie.

Côté menu, le chef Jean-Luc Boulay fait honneur à sa réputation de grand maître. Née à Le Mans, c’est en 1976 qu’il se dirige vers Montréal pour pallier au manque de main-d’œuvre culinaire lors des Jeux olympiques. Un des chefs locaux les plus décorés, il s’est notamment vu attribué le prix du Gouverneur général du Canada pour les arts de la table en 2010. Aujourd’hui, il s’élève au statut de personnalité publique en raison de son rôle de juge à la populaire émission Les Chefs ! sur les ondes de Radio-Canada. Fort d’une formation en cuisine et en pâtisserie, Jean-Luc orchestre, derrière les fourneaux du St-Amour, un menu qui rallie tradition et innovation. Le menu regorge de plats qui rendent hommage à la richesse du terroir québécois. Le foie gras, qui est présenté sous plusieurs formes adaptées aux saisons, se démarque toujours par la maitrise des mains qui l’ont caressé. Souvent associée à un classicisme que certains considèrent dépassé, la haute cuisine de ce restaurant surprend par son actualité. Le Saint-Amour propose un menu saisonnier gastronomique tout simplement exquis.

Côté vins, les amateurs de grands crus seront ravis : les murs de ce dernier abritent un cellier où plus de 12 000 bouteilles sont entreposées ! Allant de bouteilles délicieusement prestigieuses à des vins plus abordables, le Saint-Amour propose une offre de choix.

Pour ce qui est du décor, le Saint-Amour, pouvant accueillir 115 clients, fascine par sa somptuosité. Situé dans le paysage enchanteur du Vieux-Port du Québec, l’intérieur du restaurant est parsemé de teintes de violet. L’impressionnante cour intérieur est couronnée d’un plafond vitré haut d’une dizaine de mètres. Au milieu des tables élégamment dressées, un arbre se dresse confinant à la pièce une atmosphère majestueuse. L’expérience Saint-Amour est marquée par un service qui conquit par son professionnalisme : une ambiance calme et propice à se délecter des créations artistiquement délicieuses.

40 ans après son ouverture, le Saint-Amour est une institution et un incontournable de la ville. Le restaurant offre une haute cuisine française raffinée inspirée du terroir québécois.

© photos Le Saint Amour


Le Saint-Amour restaurant institution quebec Le Saint-Amour restaurant institution quebec Le Saint-Amour restaurant institution quebec Le Saint-Amour restaurant institution quebec Le Saint-Amour restaurant institution quebec Le Saint-Amour restaurant institution quebec Le Saint-Amour restaurant institution quebec Le Saint-Amour restaurant institution quebec Le Saint-Amour restaurant institution quebec Le Saint-Amour restaurant institution quebec Le Saint-Amour restaurant institution quebec
Partagez


Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: