Ambiance : Animée

Entrées : 5-18$

Pizzas : 12-17,50$
Vins : 45$+

_

Nina Pizza a ouvert ses portes en janvier 2014 et propose depuis la meilleure pizza napolitaine de la ville de Québec!

Lucie Nadeau et Pénélope Lachapelle sont les deux charmantes propriétaires derrière le projet. Pourquoi le nom Nina ? « On voulait créer un endroit où on aurait le sentiment d’aller chez quelqu’un, un sentiment d’être à la maison. En plus, on est toutes les deux fans de Nina Simone. Le nom est donc venu assez naturellement. »

Un des éléments qui fait le charme de Nina Pizza est le décor simple et coquet de la maison. Tout a été pensé par les deux propriétaires — « Ç’a été fait avec peu de moyens, mais on s’est bien débrouillées, je pense. » Très bien débrouillé, même : le Nina Pizza offre un décor épuré, où le blanc prévaut tout en étant enrichi par le bois clair qui encadre l’espace. L’espace est ouvert, se qui donne au Nina sa légèreté. Et que dire du très beau four à bois qui fait l’accueil à l’entré du restaurant – on trouve quelques places assises devant celui-ci et la cuisine ouverte. La cinquantaine de places assises est quasi toujours remplie — ça plait donc aux clients! L’atmosphère du Nina Pizza est décontractée, mais animée; on s’y sent bien.

Habitant dans le quartier St-Roch, les propriétaires avaient vu un potentiel certain dans le quartier. « Il y a une très belle communauté de gens d’affaires, on est amis avec les gens de l’Affaire est Ketchup, du café Nectar et de plusieurs autres endroits; l’esprit d’entraide nous a donné envie d’ouvrir ici. On était clientes de tous ces commerces-là avant d’ouvrir alors pour nous c’était clair qu’on devait s’installer ici. » En effet, les restaurants s’envoient mutuellement des clients et visitent les établissements voisins.

Ce qui fait la réussite principale du Nina pizza reste cependant son excellente pizza! « On voulait offrir une bonne pizza napolitaine; on a d’ailleurs été les premiers à l’offrir à Québec. » Et quelle pizza !? Un délice. Aux fourneaux, c’est la très talentueuse Véronique Schinck qui prépare le menu. Le menu change deux fois par année : on trouve un menu estival et un menu hivernal, qui se sent principalement dans les salades de la maison. Pour ce qui est des pizzas, elles demeurent les mêmes, puisque les clients reviennent souvent pour savourer leurs favorites. Les plus populaires ? La pizza aux pancettas et celle aux champignons. Tout ce qui a de la burrata est aussi bien apprécié. Nous, on vous conseille la margherita ou la marinara — deux classiques si simples, mais qui ici sont exécutés avec brio.

Pour ce qui est de la carte des cocktails, elle est pensée par l’équipe et propose des spécialités et des classiques. Pour la carte des vins, c’est Jean François Bilodeau qui la prépare — on trouve de très bons choix de bouteilles avec un clin d’œil au nature et au bio.

Le Nina Pizza mérite sa popularité. L’ensemble de son offre — décor, ambiance, pizzas et vins — forme un tout très appréciable. « On a été agréablement surprises par le succès instantané de Nina Pizza. La réponse des gens est incroyable. Quand on est allés faire notre formation avec un pizzaïolo à New York, il disait toujours « la pizza del popolo », la pizza du peuple, et on l’a bien vu. Tous les groupes d’âge qui viennent ici sont différents et ça rend l’atmosphère unique. » En effet, on trouve au Nina Pizza autant des familles, de jeunes et moins jeunes couples, des amis et des gens seuls — tout le monde se retrouve pour savourer une excellente pizza dans une atmosphère conviviale. Une adresse coup de cœur!

© photos Nina Pizza


Nina pizza quebec pizzeria napolitaine Nina pizza quebec pizzeria napolitaine Nina pizza quebec pizzeria napolitaine Nina pizza quebec pizzeria napolitaine Nina pizza quebec pizzeria napolitaine Nina pizza quebec pizzeria napolitaine Nina pizza quebec pizzeria napolitaine Nina pizza quebec pizzeria napolitaine Nina pizza quebec pizzeria napolitaine Nina pizza quebec pizzeria napolitaine
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: