Ambiance : Conviviale

Table d'hôtes : 45$ à 50$

_

Ah la vache ! est un délicieux micro-bistro Apportez votre vin de Charlevoix! L’adresse fait partie de nos suggestions de bons restaurants à Baie-Saint-Paul !

Lorsqu’on aperçoit l’expression « Ah la vache », impossible de ne pas entendre une voix un peu grave teintée d’un accent français qui se mélange à un sentiment d’excitation. La mission du restaurant suisse de Baie-Saint-Paul du même nom est de forcer les clients, lorsqu’ils franchissent le portique du local après un agréable repas, à lancer un « Ah la vache ! » bien senti en signe de jubilation. Les deux proprios — Nicolas Bellon et Sophie Essiembre — peuvent se féliciter, car c’est mission accomplie !

La première chose qui frappe dans le tout petit local de la rue Saint-Jean-Baptiste est le décor qui transporte directement dans un chalet en bois au pied des Alpes suisses. C’est Nicolas, né en Suisse justement, qui est derrière le décor alors qu’il a littéralement tapissé l’intérieur du local avec ses origines. Mur de bois, rideaux rouge et blanc et skis alpins sont apposés sur les murs. Le tout couronné par une imposante cloche à vache mise en évidence devant la cuisine ouverte ! L’endroit respire la convivialité, alors que les 18 places disponibles (28 avec la terrasse – elle qui est ouverte à l’année) donnent l’impression de faire partie de l’équipe et que la soirée est un après-ski entre amis de longue date.

Pour ce qui est du menu, Nicolas, derrière ses fourneaux, concocte sa spécialité : la fondue au fromage. Dans l’optique d’offrir à sa clientèle l’expérience la plus authentique possible, il se procure des fromages directement du château d’eau européen. À ceux-ci s’ajoutent quelques recettes revisitées avec des fromages québécois. Le menu est à l’image du couple, alors que les origines québécoises de Sophie s’assemblent avec le bagage helvète de Nicolas. La réputation des fondues de Nicolas date de 2003 alors qu’il était à la tête du P’tit Resto Suisse. Lorsque le couple a annoncé vouloir ouvrir une crêperie, de nombreux anciens clients les ont suppliés de revenir aux sources et de recommencer à offrir de délicieux bols de fromage fondu. Alors Ah la vache ! c’est un nouveau départ, sous un nouveau nom dans un nouveau lieu, mais on y retrouve tout ce qui a contribué au premier succès. Nicolas rigole en disant qu’ils aimeraient bien changer le menu, mais que ses clients ne les laisseraient pas !

Bonus, le resto Ah la vache ! est un Apportez votre vin! Cette formule manquait au paysage culinaire de Baie-Saint-Paul, et contribue à l’absence de prétention qui règne à l’intérieur du local d’environ 250 pieds carrés. Pas étonnant que ce qu’il préfère soit « des moments de bonheur tous les soirs ! ».

Pour une expérience helvète en plein cœur de Baie-Saint-Paul : Ah la vache !, une petite adresse débordant de personnalité, qui fait maintenant partie de nos meilleures adresses à Baie-Saint-Paul.

Réservez et n’oubliez pas votre vin !


ah la vache restaurant apportez votre vin baie saint paul charlevoix ah la vache restaurant apportez votre vin baie saint paul charlevoix ah la vache restaurant apportez votre vin baie saint paul charlevoix ah la vache restaurant apportez votre vin baie saint paul charlevoix ah la vache restaurant apportez votre vin baie saint paul charlevoix ah la vache restaurant apportez votre vin baie saint paul charlevoix ah la vache restaurant apportez votre vin baie saint paul charlevoix ah la vache restaurant apportez votre vin baie saint paul charlevoix ah la vache restaurant apportez votre vin baie saint paul charlevoix ah la vache restaurant apportez votre vin baie saint paul charlevoix ah la vache restaurant apportez votre vin baie saint paul charlevoix
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: