Ambiance : Calme
_

Le Nektar Caféologue possède trois succursales au travers de la ville de Québec. Ici, le mot d’ordre est de découvrir et de surprendre grâce aux variétés de cafés que propose l’établissement.

Les propriétaires du Nektar sont Guillaume Michaud, Vincent Hamel et Constantin Ioan, tous trois passionnés de café. Ensemble, ils ouvrent en 2009 le tout premier Nektar sur une rue Saint-Roch alors en plein développement. L’objectif était en quelque sorte de créer un lieu de découverte et de discussion sur le café, où les gens pourraient venir s’informer ou tout simplement profiter d’une bonne tasse. Éventuellement, l’aventure se poursuit avec l’ouverture d’un second établissement dans Limoilou en 2015. Plus récemment, en 2018, l’équipe a ouvert une troisième succursale dans Saint-Nicolas, cette fois-ci plutôt axée sur la torréfaction du café de Nektar.

Entre eux trois, les différents Nektar partagent quelques caractéristiques visuelles communes. Tout d’abord, par chance ou grâce à un tour de force, les trois adresses profitent d’une jolie luminosité naturelle qui vient égayer l’espace en pleine journée. Les endroits misent sur l’usage du bois dans sa couleur naturelle pour offrir une touche de chaleur intéressante à leurs espaces respectifs. S’ajoute à cela l’atmosphère paisible et familière qui semble caractériser les établissements, et l’on obtient une série d’endroits où il fait bon passer un après-midi en sirotant un café. Le Nektar doit son cachet visuel principalement à Guillaume.

Chez Nektar, le café est la véritable vedette du menu. Vincent sélectionne le contenu de celui-ci, constamment à l’affût des nouveaux arrivages; l’équipe tente de renouveler le plus possible son offre. Vous trouverez ici des classiques rassurants, mais aussi des cafés ayant voyagé pour se rendre jusque sur les ardoises du Nektar. L’équipe s’assure également d’avoir les connaissances nécessaires de ses produits afin de satisfaire également soif et curiosité. Une composante notable du menu : le café découverte qui change quotidiennement. Ce café filtre mystère permet de mettre un peu de piquant dans la journée, qu’il prenne la forme d’un latté, d’un cappuccino, d’un américano ou tout autre. L’établissement est également fier de ce que l’on qualifie de yama, un café infusé à froid selon une méthode japonaise traditionnelle. En accompagnement de toutes ces délicieuses boissons, on peut également profiter de différentes pâtisseries et viennoiseries — petite touche supplémentaire qui complémente bien l’expérience.

Le Nektar Caféologue est une adresse idéale pour amateurs de café et curieux en tout genre. On apprécie le savoir-faire ressenti dans chaque établissement; on y revient pour faire des découvertes et profiter d’une offre originale et variée.

© Photos Luca Albanese


nektar cafeologie cafe quebec nektar cafeologie cafe quebec nektar cafeologie cafe quebec
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: