Ambiance : Animée
_

Chez Tao est un délicieux restaurant asiatique situé dans la basse-ville de Québec. Alors que le restaurant a inauguré son enseigne en juillet dernier, l’adresse a ouvert ses portes pour la première fois en décembre 2017. Le restaurant propose à sa clientèle un menu de street food thaïe/viet et de très bons cocktails jusque tard en soirée, dans une ambiance intime et décontractée.

Chez Tao, c’est le projet du duo Vincent Thuaud et Maxime St-Germain, grands connaisseurs du monde de la mixologie. À la jonction de Saint Sauveur et Saint Roch, deux quartiers prisés présentement en restauration, le restaurant s’est établi pour répondre à une certaine demande. Très bien entouré, le restaurant accueille régulièrement les restaurateurs des établissements alentour et leur propose un endroit toujours divertissant en fin de service.

Tous les éléments du restaurant invitent au voyage, à commencer par le nom du restaurant. « Tao » détient plusieurs significations. La première est très personnelle à Vincent, il mentionne avec amusement que « Tao » est le nom de son chien qu’il a adopté après être revenu de son premier voyage en Asie. De manière plus précise, dans la philosophie chinoise, le « Tao » est « la route, la voie, le chemin » ; un clin d’œil évident à la culture asiatique et un tout-petit au chien de Vincent !

Le décor est dans la même optique que l’appellation du restaurant et invite, lui aussi, au voyage. Conçu par Jean-Baptiste Morin avec l’appui de chacun des collaborateurs, l’espace est au goût du jour avec de petites touches qui rappellent l’Asie.

Le restaurant propose un menu élaboré par le chef Philippe Blackburn, également professeur de boxe thaïe. Le Chef puise son inspiration dans ses nombreux voyages en Asie et notamment dans la culture de street food découverte en Thaïlande et qu’il reproduit ici dans sa cuisines. On trouve également quelques options véganes et végétariennes dont un délicieux gai thawt végétalien cuisiné avec des pleurotes à la place du poulet. Le chef recommande également le poulet frit et le bao avec du flanc de porc laqué, deux incontournables de la maison.

Les cocktails, ce sont leurs forces, sans discussion ! Vincent et Maxime ont tous deux participé et reçu des mentions à plusieurs compétitions de mixologie à Québec, Montréal et Toronto dont Made with Love, Courvoisier Toast à Paris, Patron Perfectionnists, Bulles et Whisky etc. Ils souhaitaient principalement mettre l’accent sur une carte de drinks toujours très alléchante pour leurs clients… et c’est un succès !

On trouve également une courte carte des vins principalement composée d’importations privées et de plusieurs bulles, cavas et crémants pour les soirées bien arrosées !

Chez Tao est un très bon restaurant de street food asiatique où l’on se rend juste pour une bouchée accompagnée d’un verre ou pour veiller jusqu’au bout de la nuit !

© Photos Chez Tao – Instagram


chez tao street food cocktails basse-ville Quebec chez tao street food cocktails basse-ville Quebec chez tao street food cocktails basse-ville Quebec chez tao street food cocktails basse-ville Quebec chez tao street food cocktails basse-ville Quebec chez tao street food cocktails basse-ville Quebec chez tao street food cocktails basse-ville Quebec chez tao street food cocktails basse-ville Quebec chez tao street food cocktails basse-ville Quebec chez tao street food cocktails basse-ville Quebec
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: