Ambiance : Festive

Entrées : 14$ à 18$

Plats : 30$ à 40$
Desserts : 8$ à 18$

_

Chez Mathilde, c’est la table gourmande de Tadoussac. Une cuisine créative qui s’inspire de son environnement pour offrir une expérience unique à sa clientèle.

Derrière le succès de Chez Mathilde se cache un charmant couple dont la dévotion pour leur art est impressionnante et évidente dans les plats. C’est Jean-Sébastien Sicard qui prend place en cuisine, alors que Mireille Perron, sa douce moitié, agit en tant que maître d’hôtel et gère tout ce qui est administratif. Mathilde, c’est le nom que le couple voulait donner à leur première fille. Distingué et rebelle, ce nom collait parfaitement à ce qu’il voulait que leur restaurant représente. Deux garçons plus tard, Chez Mathilde est, pour le couple, une sorte de terrain de jeux où il s’amuse et explore.

Chez Mathilde bistro tadoussac

Êtes-vous vraiment allé à Tadoussac si vous n’avez pas goûté à la cuisine de Jean-Sébastien ? Honnêtement, la question se pose, car la cuisine de Chez Mathilde ne fait pas qu’enivrer les palais. Jean-Sébastien et Mireille se font un point d’honneur de faire de leur cuisine une sorte de panorama culinaire de la région. Avec le temps, le restaurant a développé des liens forts avec les artisans de la région. Jean-Sébastion orchestre un menu en constante évolution alors qu’il s’adapte habilement aux arrivages saisonniers provenant de la Côte-Nord. Ce n’est pas pour rien qu’il s’est vu récompensé par l’Association des restaurateurs du Québec pour son travail acharné qui contribue à faire rayonner la région depuis maintenant 11 ans. Ouvert 7 jours sur 7, Chez Mathilde propose un menu fixe et un menu dégustation où la créativité du chef s’épanouit, et ce, quotidiennement.

La carte des vins de Chez Mathilde est l’œuvre de Kim Colonna, sommelier corse aguerri et propriétaire du restaurant Petits Creux et Grands Crus à Québec. Alors qu’il travaille exclusivement en importation privée, Kim vient plusieurs fois en cours l’année pour former les serveurs de Chez Mathilde afin que ces derniers soient bien informés pour conseiller les clients. De plus, Chez Mathilde cache une délicieuse surprise :  une crémerie. Ici encore, le mot d’ordre est créativité et il est possible de déguster une panoplie de gelatos maison, dont l’intrigant gelato aux champignons sauvages.

Chez Mathilde bistro tadoussac

Pour ce qui est du décor, Chez Mathilde est coquet. Sans tenter d’en faire trop, le bois rustique est réconfortant et convivial, tout en établissant un décalage avec une cuisine raffinée et explosive. Le soir, le local prend littéralement vie, alors que pianistes et contrebassistes prennent en main l’ambiance en envoûtant les clients présents. Le couple propriétaire aime décrire leur espace comme une chaleureuse brasserie avec quelques touches de modernité.

Chez Mathilde propose une expérience unique alors que l’emplacement, le paysage et les saveurs font voyager en harmonie. Allez-y avec appétit et l’esprit grand ouvert !

Photos ©Chez Mathide Bistro – Facebook


Chez Mathilde bistro tadoussac Chez Mathilde bistro tadoussac Chez Mathilde bistro tadoussac Chez Mathilde bistro tadoussac Chez Mathilde bistro tadoussac Chez Mathilde bistro tadoussac Chez Mathilde bistro tadoussac Chez Mathilde bistro tadoussac Chez Mathilde bistro tadoussac Chez Mathilde bistro tadoussac Chez Mathilde bistro tadoussac Chez Mathilde bistro tadoussac Chez Mathilde bistro tadoussac Chez Mathilde bistro tadoussac Chez Mathilde bistro tadoussac Chez Mathilde bistro tadoussac Chez Mathilde bistro tadoussac
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: