Ambiance : Conviviale
_

Située dans le quartier Montcalm, la boutique de la pâtissière (et docteure !) Gaël Vidricaire se démarque par ses créations uniques, raffinées et savoureuses. L’endroit parfait pour trouver plaisir et réconfort en une bouchée.

La pâtissière a un parcours hors de l’ordinaire. Ayant œuvré pendant plusieurs années comme chercheuse en science de la santé, Gaël se dédie maintenant entièrement à sa passion : la pâtisserie. Comme la cheffe aime le rappeler : « la pâtisserie et la science sont deux domaines connexes qui, tous deux, exigent précision et rigueur, et une même façon de procéder ». Toujours dans son élément donc, Gaël confectionne de petits chefs-d’œuvre dans son laboratoire de pâtisserie.

Dès l’entrée dans la jolie boutique, la pâtissière nous accueille dans un décor épuré créé par le designer Denis M. Fortin. En plus des desserts hebdomadaires et des macarons en vitrine, les murs blancs mettent en valeur chocolats, caramels, biscottis, confitures et tartinades, tous faits maison. Les clients les moins pressés peuvent s’attabler à l’une des trois tables de la pâtisserie pour y savourer de sublimes entremets.

Le local situé rue Crémazie Ouest, rue un peu moins achalandée de Montcalm, permet à Gaël de prendre le temps de bien s’occuper de ses clients et de leur expliquer son concept et ses créations. Sa boutique est conviviale et s’harmonise parfaitement au quartier. Comme Gaël le mentionne : « ici, la clientèle a envie d’aller à la rencontre des artisans et des petits commerçants, elle profite des services du quartier et est soucieuse des produits qu’elle achète ».

Mais Gaël Vidricaire Pâtisseries est bien plus qu’une simple boutique ! En effet, celle-ci a ouvert dans le quartier Montcalm en 2016, mais les délicieuses pâtisseries de Gaël étaient déjà connues à Québec puisqu’un système de commande en ligne est en fonction depuis 2011. Chaque lundi, ce dernier propose à ses abonnés une nouvelle carte de desserts aussi alléchants les uns que les autres. Avec cette carte de desserts hebdomadaire, les pâtisseries ne sont préparées que pour les clients ayant commandé en ligne. Cela permet de réduire le gaspillage alimentaire au maximum, mais surtout ce concept assure un service personnalisé et une fraîcheur irréprochable.

Même si la carte de desserts change chaque semaine, la créativité, la qualité des produits et l’exécution minutieuse, pour ne pas dire parfaite, sont toujours au rendez-vous. Gaël travaille les textures, les saveurs et le montage pour s’assurer d’un magnifique visuel et de la meilleure sensation en bouche. La matière première, souvent des produits de saison, est mise en valeur et cela crée des desserts simples, légers et frais. Ses pâtisseries soignées et détaillées sont préparées de façon quotidienne, une approche au travail qui assure la plus grande fraîcheur.

« Je me sens privilégiée de savoir que mes créations se trouveront sur la table des clients qui viennent en boutique. Ils nous invitent dans leur intimité, dans leurs événements. Je me trouve chanceuse de pouvoir faire ça pour ces gens. » Procurer du bonheur à sa clientèle, voilà de toute évidence l’aspiration de Gaël.

Pour vous faire plaisir, arrêtez-vous à la boutique Gaël Vidricaire Pâtisseries et dégustez de fabuleuses créations éphémères en sirotant une bonne boisson chaude ou réservez en ligne vos pâtisseries préférées pour épater vos invités !


Gaël Vidricaire Pâtisseries pastry shop Montcalm Québec Gaël Vidricaire Pâtisseries pastry shop Montcalm Québec Gaël Vidricaire Pâtisseries pastry shop Montcalm Québec Gaël Vidricaire Pâtisseries pastry shop Montcalm Québec Gaël Vidricaire Pâtisseries pastry shop Montcalm Québec Gaël Vidricaire Pâtisseries pastry shop Montcalm Québec
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: