Ambiance : Conviviale

Plats : 5 services à 70$

Vins : 35+

_

Depuis juillet 2018, le Arvi émerveille sa clientèle en redéfinissant les conventions de la restauration dans une ambiance des plus conviviales. 

L’adresse vient tout juste d’être sélectionnée comme une des 35 meilleures nouvelles tables de 2019 par le magazine en Route !

Julien Masia crée un tout nouveau concept à Québec. La devise du restaurant est : « Ici, la frontière entre la cuisine et la table est abolie ». L’essence du Arvi est saisie à la seconde où l’on met les pieds à l’intérieur du restaurant. Dans le local situé sur la 3e avenue du quartier Limoilou, une cuisine à aire ouverte composée de trois îlots accueille chaleureusement les clients. Le partenariat Parka Architecture et Critérium Graphique a réussi à créer un décor brut, moderne et invitant où le magnifique mur de brique s’agence à merveille aux touches de bleu foncé et de marbre blanc. Les trente places assises du Arvi sont également placées de façon intelligente afin que tous puissent admirer les cuisiniers à l’œuvre.

Ce qui rend l’expérience Arvi si spéciale c’est qu’il y a une seule et même équipe qui est en charge de la cuisine et du service. Celui qui prépare les plats est aussi celui qui décrit le menu, qui sert le vin ou qui dessert la table. Les cuisiniers de formation ont dû apprendre l’art du service et les serveurs, celui de la cuisine. Ce concept inusité propose une vision différente de la restauration qui met de l’avant son côté humain.

Au Arvi, l’expérience client est vraiment au cœur des priorités. Le service est amical tout en étant très professionnel et il est offert par des gens extrêmement talentueux qui prennent plaisir à expliquer le concept et les produits travaillés.

Le Arvi séduit avec sa formule 5 services pour 70 $ qui propose un menu régulier et un menu végétarien. Le chef Masia et sa brigade ne s’imposent aucune limite culinaire. Le mot d’ordre : liberté. Dans l’assiette, on retrouve des produits québécois de saison et l’accent est toujours mis sur le produit. Le restaurant sert des plats raffinés, réfléchis et originaux qui restent sur la carte au plus un mois et demi. Les services vedettes du moment sont certainement les cavatelli et pétoncles fumées façon carbonara ou le surprenant chocolat et huile d’olive, servi en dessert.

La carte des alcools est un projet collectif chapeauté par Julien, où tout le monde y met la main à la pâte. Les dégustations d’équipe ont permis de mettre sur pied une chic carte des vins avec beaucoup d’importations privées, ainsi qu’un beau choix d’apéritifs et de bières québécoises. Le Arvi propose aux convives un excellent accord mets et vins pour 45 $. Deux uniques et excellents cocktails se trouvent aussi sur la carte,

« Arvi », c’est une expression savoyarde qui signifie « à bientôt ». En plus d’être un clin d’œil à l’origine du chef, ce nom est d’autant plus évocateur à la fin d’une soirée passée à ce restaurant. Parce que, croyez-moi, vous aurez certainement envie d’y retourner. À découvrir absolument pour le service exceptionnel, pour l’éblouissante cuisine de Julien Masia et de sa brigade, et surtout, pour vivre l’une des plus belles expériences gastronomiques à Québec.

© Photos Jessy Bernier


arvi restaurant limoilou Québec arvi restaurant limoilou Québec arvi restaurant limoilou Québec arvi restaurant limoilou Québec Arvi restaurant Limoilou Québec Arvi restaurant Limoilou Québec Arvi restaurant Limoilou Québec Arvi restaurant Limoilou Québec Arvi restaurant Limoilou Québec
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: