Ambiance : Animée

Entrées : 8$ à 21$

Plats : 19$ à 32$
Vins : 38$
Cocktails : 14$

_

L’îlot Repère gourmand est le restaurant du nouveau resort wellness Entourage sur-le-lac. Depuis septembre 2017, il offre à sa clientèle une cuisine saine et gourmande où les produits du terroir sont à l’honneur.

Le restaurant se nomme ainsi pour l’immense cuisine à aire ouverte et son îlot auquel les clients peuvent s’attabler tout en échangeant avec les cuisiniers, mais aussi pour illustrer la philosophie du restaurant : « un îlot c’est à l’image des Québécois, c’est chaleureux, rassembleur, c’est un endroit central et de partage, » explique Karine Rancourt, responsable du marketing et des communications.

Cette philosophie, le chef l’a bien comprise. Rémy Gaudet, aux commandes du restaurant L’îlot depuis juin 2018, accorde une énorme importance aux produits locaux. Il n’hésite pas à aller à la rencontre des producteurs de la région pour découvrir de nouveaux produits et pour bien connaître ceux qu’il travaille. Afin de partager ses trouvailles avec la clientèle, le chef les met en valeur dans l’assiette et affichent les noms des producteurs sur la carte.

Originaire de Savoie et chef pâtissier de formation, Rémy Gaudet laisse transparaître dans l’assiette une certaine influence européenne ainsi qu’un amour pour les aliments du Québec. Le menu change régulièrement et le chef se laisse inspirer par les arrivages et les produits de saison. On retrouve toujours dans ses menus un plat de pâtes fraîches et des pizzas cuites sur pierre. Les raviolis del Plin farcis aux homards accompagnés de brocolis sauvages ainsi que d’un beurre de homard sont le plat chouchou du chef et certainement l’incontournable du menu actuel.

La directrice du restaurant Marie-Soleil Giguère a élaboré la carte des cocktails et des vins. Formée à l’ITHQ et ayant travaillé pour Le Manoir Richelieu et Le Reine Élizabeth, Marie-Soleil propose une intéressante sélection d’importations privées et un vaste choix de vins au verre. Côté cocktails, on note une belle diversité et une présence accrue des produits québécois. L’îlot offre même des cours de mixologie pour des activités corporatives ou pour des anniversaires.

L’entièreté du menu est adaptée au concept wellness du resort avec une ligne très claire : « bien bouger, bien dormir, bien manger et boire ». Cette offre satisfait d’une part la clientèle de l’hôtel et d’autre part les habitants de la région qui bénéficient maintenant d’un endroit pour leurs fringales d’après-sport, pour bruncher et pour les chics soirées du vendredi et samedi. L’îlot Repère gourmand se veut à la portée de tous avec son quai qui accueille les bateaux de plaisance l’été et sa salle de jeu pour les petits.

Afin d’accueillir vacanciers, gens d’affaires et résidents locaux, le restaurant compte 140 places assises, une superbe terrasse extérieure 3 saisons de 90 places et deux salons privés d’une quinzaine de places chacun. À L’îlot, les clients profitent d’un somptueux décor avec vue imprenable sur le lac Beauport, été comme hiver. Camdi Design, firme spécialisée en hôtellerie, a su parfaitement agencer le restaurant à l’hôtel et à la nature qui les entoure. Grand luminaire, matériaux et tons neutres, mur entièrement vitré face au lac : ce décor élégant et paisible tempère agréablement l’ambiance plutôt festive de L’îlot Repère gourmand.

Magnifiquement situé, L’îlot Repère gourmand gagne à être connu pour son accueil chaleureux et pour la vue exceptionnelle qu’il offre. Sont les bienvenus tous les couples, familles, amis, touristes, plaisanciers et sportifs qui veulent se sentir en vacances le temps d’un excellent repas !

© Photos L’îlot Repère gourmand


Ilôt Repère Gourmand Hôtel Entourage sur le lac Québec Ilôt Repère Gourmand Hôtel Entourage sur le lac Québec Ilôt Repère Gourmand Hôtel Entourage sur le lac Québec Ilôt Repère Gourmand Hôtel Entourage sur le lac Québec Ilôt Repère Gourmand Hôtel Entourage sur le lac Québec Ilôt Repère Gourmand Hôtel Entourage sur le lac Québec Ilôt Repère Gourmand Hôtel Entourage sur le lac Québec Ilôt Repère Gourmand Hôtel Entourage sur le lac Québec
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: