Ambiance : Animée

Entrées : 6$ à 19$

Bar à burrata : 13$ à 24$
Plats : 18$ à 39$
Vins : 38$ à 140$

_

C’est dans la Haute-Ville de Québec que le ravissant Bistro Patrizio a ouvert ses portes, ayant progressivement remplacé le restaurant Pot de Vin au courant de l’été 2018. En plus d’offrir un bar à burrata, on y déguste une panoplie de succulents classiques italiens !

Le Bistro Patrizio est le projet familial de Patrick Russo (opérations de plancher, marketing) et de son oncle Mario Russo (chef). Ayant des origines napolitaines, les deux propriétaires voulaient mettre de l’avant la culture de cette région de l’Italie, et ce, dans une belle ambiance festive. Le décor aux allures de bistrot moderne est conçu par Patrick Russo. Le restaurant offre environ 120 places dans la salle à manger ; le bar comprend 20 places, puis une vingtaine de places dans une salle privée. Malgré cette multitude de sièges, le restaurant ne semble pas immense, l’espace étant bien divisé. Le restaurant va se doter d’une nouvelle terrasse pour l’été 2019 !

Suite à la reprise de la fin des opérations du précédent restaurant, c’est à l’automne 2018 que le lancement du bar à burrata a eu lieu et c’est à ce moment que l’identité du bistro a réellement été créée.

Dans un menu consacré à la burrata, ce fromage à pâte filée remplie de stracciatella (un mélange de crème fraîche et de copeaux de mozzarella fraîche) issu des Pouilles en Italie, on trouve une dizaine d’assortiments différents pour la burrata offerte en portions de 100 ou de 150 grammes. Les assortiments sont savoureux et très délicats ; oignons confits et pesto verde classique qui apportent beaucoup de fraîcheur ainsi qu’un autre aux saveurs plutôt boréales avec des champignons forestiers agrémentés d’ail rôti, de copeaux de parmesan et d’un fin coulis de balsamique, puis d’un sucré-salé avec un lit de bacon confit servi avec une marmelade de figues confites au marsala sur le dessus de la burrata.

Le menu varié est garni de merveilleux classiques italiens tels que des polpettes, des arancinis au veau, un carpaccio de filet mignon, des pizzas, des escalopes de veau et un grand nombre de choix de pâtes !

En ce qui concerne les rafraîchissements, la carte des cocktails et la carte des vins sont travaillées par Patrick Russo. Côté les vins, on trouve quelques importations privées, quelques produits locaux et quelques vins bios et nature, le tout dans une gamme de prix abordables. Les cocktails sont quant à eux bien représentatifs des origines italiennes des propriétaires.

On vous conseille fortement ce restaurant si la burrata est un de vos aliments favoris et que la cuisine italienne vous fait saliver. Avec un service courtois et une ambiance chaleureuse et festive, le Bistro Patrizio apporte une touche personnelle à Grande Allée pour le plus grand plaisir des gourmets.

© Photos Bistro Patrizio


bistro patrizio restaurant italien quebec bistro patrizio restaurant italien quebec bistro patrizio restaurant italien quebec bistro patrizio restaurant italien quebec bistro patrizio restaurant italien quebec
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: