Ambiance : Animée
_

C’est en 2015 que Ma Station Café a ouvert ses portes sur la rue Saint-Vallier. Un café-restaurant où l’on peut bien manger et prendre une pause-café dans une ambiance calme et chaleureuse.

L’idée du propriétaire Dominic Dion (responsable de la salle à manger, de la cuisine et du développement des affaires) « vient à la base du désir de prendre place dans la routine des gens et puis d’en faire un point de rencontre, » explique-t-il. Pour ce faire, il a ainsi décidé d’ouvrir un café disposant d’une quarantaine de places assises où l’on pouvait certes déguster une bonne boisson caféinée, mais aussi manger de savoureux plats faits maison. Dominic Dion propose un lait de cajou maison, frais du jour, pour accompagner ses cafés, une très belle découverte car l’accord des saveurs avec le café était simplement parfait.

Le café tient une place tout aussi importante en cuisine où l’on veut lui faire honneur en l’intégrant tant comme ingrédient qu’en aromate. Cet accord se retrouve notamment dans une crème de carotte, cari et café servie avec de petits bagels bites. Le menu est conçu avec la collaboration de la chef consultante Héloïse Leclerc. On y trouve un vaste choix de plats et il y en a pour tous les goûts ! Les gaufres maison sont mises de l’avant sur ce menu, gaufres déjeuner ou gaufres desserts comme cette délicieuse et gourmande gaufre dorée au sirop d’érable, pépites de sucre d’érable et un beurre au lactosérum (petit-lait) ou bien même une option de gaufre servie en poutine !

Il est aussi plaisant de voir un grand nombre d’options végétariennes et végétaliennes plus appétissantes les unes que les autres, tels que les bagels (provenant de chez Bügel) garnis au pâté végétalien ou au crémeux faux-mage fait à base de noix de cajous et d’herbes salées, le tout fait maison.

Ma Station Café est un café-restaurant qui s’insère dans la routine des résidents du quartier Saint-Sauveur tant pour y déguster un bon café provenant des grains torréfiés de chez Barista que pour les délicieux plats servis sur place. L’accueil chaleureux du personnel et le service courtois agrémentent encore cette belle expérience.

© Photos Ma Station Café


station café restaurant st sauveur québec station café restaurant st sauveur québec station café restaurant st sauveur québec station café restaurant st sauveur québec station café restaurant st sauveur québec station café restaurant st sauveur québec station café restaurant st sauveur québec station café restaurant st sauveur québec station café restaurant st sauveur québec station café restaurant st sauveur québec station café restaurant st sauveur québec station café restaurant st sauveur québec station café restaurant st sauveur québec
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: