_

Le 29 avril prochain a lieu la deuxième édition du gala Les Lauriers. Cette année est bien spéciale pour nous puisque Tastet.ca a été sélectionné dans la catégorie vouée au rayonnement de la culture culinaire.

La mission des Lauriers est de mettre en lumière le travail des artisans de la gastronomie, qui trop souvent reste dans l’ombre. Dans l’optique de reconnaître et récompenser les meilleurs de l’industrie, les Lauriers organisent pour une deuxième année consécutive un gala pour souligner les personnalités du milieu qui se sont démarquées au cours de la dernière année dans diverses catégories : chef, restaurant, sommelier, boulanger et producteur de l’année. Cette célébration est unique en son genre car elle est conçue par et pour le monde de la gastronomie québécoise.

Dernièrement, les lauriers ont annoncé les 95 finalistes dans les 16 catégories de cette deuxième édition. Nous avons été extrêmement heureux de voir le nom Tastet.ca apparaître dans les nominations de la catégorie du Prix du rayonnement de la culture culinaire. Un énorme merci à toutes celles et tous ceux qui nous lisent pour votre confiance ! Cette reconnaissance fait particulièrement chaud au cœur puisque l’on se trouve aux côtés de personnes et d’organisations influentes et inspirantes comme Martin Picard, Michel Lambert, le magazine Caribou, David McMillan et Frédéric Morin. Vraiment, un énorme merci pour votre confiance !

Pour et par le milieu

La sélection des Lauréats est faite en deux temps, alors qu’un jury et la Brigade Lauriers votent à parts égales. Cette année, le jury est composé de sept artisans ayant accepté de se retirer de la compétition. On retrouve le nom d’anciens lauréats comme la cheffe Colombe St-Pierre (Chez St-Pierre), l’apiculteur Anicet Desrochers (Miels d’Anicet), le pâtissier Patrice Demers (Patrice Pâtissier) et le mixologue Patrice Plante (Monsieur Cocktail). La deuxième portion du vote est réalisée par la Brigade Lauriers, composée de 2 500 professionnels.

Pour cette section du vote, nous avons besoin de votre aide ! La Brigade Lauriers est ouverte à tous les professionnels de la gastronomie des quatre coins du Québec. Il est possible de s’inscrire et de voter pour Les Lauriers jusqu’au 12 avril 2019. Il suffit de s’inscrire et de choisir les candidats gagnants dans chacune des 16 catégories – peut-être nous, dans la catégorie rayonnement de la culture culinaire !

Cette année, le gala aura lieu le 29 avril à l’Arsenal à Montréal. Il est possible de se procurer des billets pour l’événement en cliquant ici.

Bonne chance à tous les finalistes et au plaisir de vous voir le 29 avril !

© photo Les Lauriers

Partagez


Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: