Ambiance : Animée

Boissons : 2,75$ - 6$

Plats/pâtisseries : 4,15$ - 12,75$
Crème glacée : 4,75$

_

Le quartier Saint-Roch recèle plusieurs petits bijoux et le Café Pékoe en fait partie. Que ce soit pour une pause-café ou pour faire le plein de thé en vrac, ce café de quartier regorge de belles petites surprises !

Le propriétaire, François Côté-Philibert, a ouvert les portes de ce commerce il y a trois ans. L’idée derrière ce café de quartier vient du désir « d’offrir une large gamme de produits de qualité, originale et accessible, et ce dans une ambiance conviviale, » explique-t-il. Mission accomplie. Le décor champêtre et soigné avec une touche industrielle est conçu par lui-même et ses parents. Ce grand espace avec de hauts plafonds est agrémenté de plantes et de vieilles fenêtres sur les grands murs puis de jolies tasses colorées qui pendillent du haut des plafonds. La salle à manger qui offre une trentaine de places assises est composée de plusieurs grandes tables à pique-nique.

Le Café Pékoe propose plus de 60 choix de thés (dont plusieurs choix biologiques) à boire sur place, à emporter ou bien vendu en vrac. Pour les cafés à déguster sur place ou à emporter, c’est le mélange bio équitable « St-Urbain » torréfié par Café Union — une variété italienne et robuste aux notes d’amandes, de prunes et d’abricot — qui est choisi. Plusieurs autres options sont disponibles en vrac. Un classique café au lait bien exécuté a su nous séduire, tout autant qu’un Mat-Chaï (thé vert et épices chaï). La grande variété de boissons servies sur place ne s’arrête pas là ; Earl Grey crème vanille, Matcha londonien, Rooibos crème au caramel, Betterave latté, Bubble teas, cappucinos glacés, smoothies, milkshakes et bien d’autres ! De quoi satisfaire à peu près tout le monde.

En plus de tous ces choix de boissons, il est possible de déguster de petits plats tels qu’un délicieux sandwich Banh mi (sandwich vietnamien), un bol poké (tofu ou saumon fumé) et une soupe maison. Les pâtisseries, biscuits et viennoiseries faits sur place, sont tout aussi délicieuses, un gros coup de cœur pour le Rice Krispies au Oreo et pour le biscuit au chocolat et pacane. Pour finir l’expérience en beauté, le Café Pékoe sert de la crème glacée artisanale pasteurisée et foisonnée sur place avec 10 choix de saveurs qui sont « obtenues le plus naturellement possible ; par exemple nous faisons infuser du thé chaï 24 heures dans la crème pour faire notre crème glacée chaï et pacanes, » souligne-t-il.

Au Café Pékoe on rencontre un travail soigné et créatif quant au service et aux options offertes au menu. C’est définitivement une belle adresse à découvrir, on aime beaucoup l’ambiance conviviale avec ce décor lumineux qui donne envie de s’y retrouver tous les jours !

© Photos Café Pékeo


Café Pekoe St Roch Québec Café Pekoe St Roch Québec Café Pekoe St Roch Québec Café Pekoe St Roch Québec Café Pekoe St Roch Québec Café Pekoe St Roch Québec Café Pekoe St Roch Québec Café Pekoe St Roch Québec Café Pekoe St Roch Québec Café Pekoe St Roch Québec Café Pekoe St Roch Québec Café Pekoe St Roch Québec
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: