Ambiance : Festive

Plats : 5$ - 14$

Cocktails : 9$ - 14$
Bières : 6$ - 8$

_

L’impressionnant travail d’équipe des quatre propriétaires, Pierre-Yves Lapointe, Alex Desbiens, Véronique Parent et Patrick Montminy, a mené à l’ouverture du resto-bar-boutique Deux22 dans le quartier Saint-Roch à l’été 2015. Le concept se veut un endroit trois en un où le 5 à 7 côtoie une cuisine fraîche aux accents mexicains, puis une petite boutique où trouver des produits de qualité.

L’ambiance festive et chaleureuse aux origines mexicaines est l’essence même de ce bar de quartier où la tequila et le mezcal sont à l’honneur. Plus la soirée avance, plus l’ambiance monte en décibels pour le plaisir des oiseaux de nuit. On trouve dans la superbe boutique jointe au bar plusieurs marques en vogue telles que Plenty Humanwear, Deux Ex Machina, Innees, Levi’s, Horace Jewelry et bien d’autres. Le joli espace aménagé par Patrick Montminy laisse une grande place au bois, ce qui rend d’emblée l’endroit chaleureux et très attrayant. À l’arrière, se trouve une ravissante terrasse de 45 places assises et, à l’intérieur, le bar dispose d’une quinzaine de places et une quarantaine de places assises avec les tables longeant la boutique.

Le volet bar du Deux22 propose une trentaine de tequilas puis une vingtaine de mezcals différents. Le choix est vaste, l’idéal pour y faire une dégustation ! Quant aux cocktails, la carte du Deux22 prépare plusieurs créations rappelant la chaleur du Sud, délicieux et classique Margarita, Mojito, Pisco Sour, Paloma. Une douzaine de variétés de bières sont aussi disponibles.

Le menu d’inspiration mexicaine est réalisé avec l’équipe en cuisine, dont les propriétaires valorisent l’implication ainsi que la créativité. Les tacos sont à l’honneur sur le menu tel que le classique et succulent Al Pastor garni de porc mariné, d’avocats, de radis, coriandre, ananas et accompagné de la sauce piquante Valentina. Ceux au chorizo sont tout aussi délectables, garnis de saucisse à la bière, de salade de chou, coriandre, oignons marinés, de concombres et de poivrons, puis de la sauce BBQ Farnham qui ajoute une petite touche de fumé parfaitement dosée. En plus d’offrir plusieurs autres choix de tacos, le menu contient aussi des burritos, des quesadillas, un généreux et savoureux ceviche d’aiglefin mariné au gin et à la lime, un burger végétarien, un excellent guacamole servi avec salsa et croustilles de maïs, des ailes de poulet, etc.

Le Deux22 est l’endroit idéal pour passer une soirée haute en couleurs tout en se délectant de savoureux petits plats d’inspiration mexicaine. Les produits offerts dans la section boutique sont soigneusement choisis par les propriétaires et introduisent ainsi une diversité quant au shopping sur la rue Saint-Joseph.

© Photos Deux22


Deux22 restaurant st-roch quebec Deux22 restaurant st-roch quebec Deux22 restaurant st-roch quebec Deux22 restaurant st-roch quebec Deux22 restaurant st-roch quebec Deux22 restaurant st-roch quebec Deux22 restaurant st-roch quebec Deux22 restaurant st-roch quebec Deux22 restaurant st-roch quebec Deux22 restaurant st-roch quebec Deux22 restaurant st-roch quebec Deux22 restaurant st-roch quebec Deux22 restaurant st-roch quebec Deux22 restaurant st-roch quebec Deux22 restaurant st-roch quebec
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: