Ambiance : Conviviale

Pâtisseries / viennoiseries : 2,50$ à 4$

Cafés : 3,50$ à 5,35$

_

Le rayonnant café Mayflower a ouvert ses portes à l’automne 2017 sur l’avenue Myrand. Cest un endroit idéal tant pour se concentrer sur le travail ou les études avec l’ambiance sereine et calme qui y règne que pour savourer un des délicieux cafés soigneusement sélectionnés par les passionnés propriétaires Louis-Roy Couture et Florence Lahoud Douville.

Le Mayflower avec ses 27 places assises a vu le jour suite à la découverte de l’univers du café, au fil du temps, leurs expériences les ont menés à goûter des cafés provenant de partout dans le monde et dainsi découvrir de nombreux torréfacteurs et de nombreuses variétés de café. Après avoir passé le test Q Grader (certification pour les professionnels du café), Louis désirait relever un nouveau défi et il a eu l’idée d’ouvrir le café Mayflower, nom que portait le premier bateau provenant d’Angleterre qui a importé le café en Amérique.

Les propriétaires désirent faire découvrir l’univers du café à leur clientèle « en offrant des cafés de spécialités exclusives en se basant sur la haute qualité de ceux-ci et sur le fait quils se distinguent par leur exotisme, » expliquent-ils. Objectif atteint car ils proposent entre six et neuf cafés différents en constante rotation selon les saisons. Ils travaillent avec plusieurs torréfacteurs tels que Heart de Portland en Oregon,Square mile de Londres et depuis récemment 3FE de Dublin. Le décor épuré est inspiré de leurs cafés préférés, le GGETà Beverly Hills et le Heart à Portland.

Le choix de cafés est vaste et réussit à satisfaire tous les goûts, London fog, chaï latte très bien dosé ou classique et délicieux cappuccino. En saison estivale, un des mustsest le café glacé à l’érable avec le sirop de la mère de Louis provenant de l’érablière Roy à Saint-Romain. De quoi se délecter des saveurs du terroir québécois ! En plus des cafés, quelques gourmandises préparées sur place par les propriétaires sont disponibles ainsi que plusieurs viennoiseries, croissants et divines chocolatines provenant de la Boulangerie Oli située elle aussi avenue Myrand.

En plus d’avoir rapidement conquis la clientèle étudiante avec la qualité des grains et des torréfacteurs qu’il offre, le café Mayflower est un endroit idéal pour prendre une pause-café.


Café Mayflower quebec sainte foy 2 Café Mayflower quebec sainte foy 3 Café Mayflower quebec sainte foy 4 Café Mayflower quebec sainte foy Café Mayflower quebec sainte foy Café Mayflower quebec sainte foy 5
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: