Ambiance : Conviviale

Plats : 3$ - 38$

Vins au verre : 8$-9$
Bouteille : 36$ - 128$
Bières : 7$ - 12,50$
Cocktails : 9$ -13$

_

Le projet de la famille Desbois (Bertrand Desbois, Myriam et Katherine Cyr Desbois) s’est concrétisé en juin 2017 deux mois après l’ouverture de leur poissonnerie à quelques mètres du restaurant. Bertrand est à la source même des produits de la mer, étant pêcheur en Gaspésie pour la poissonnerie et le restaurant ; Il fournit également la poissonnerie/restaurant Pêcheries Bertrand Desbois à Matane. Myriam est la directrice générale du restaurant et assure aussi le bon fonctionnement de la poissonnerie en collaboration avec Katherine qui, elle, est la directrice des opérations. Le projet a été développé afin de répondre à la demande de la clientèle suite au déménagement du Marché du Vieux-Port où ils vendaient leurs produits et cette demande visait aussi la concrétisation d’un restaurant de fruits de mer à Québec. Le restaurant dispose de 38 places assises dans un charmant décor créé par Myriam Cyr Desbois et concrétisé par LUSINE, qui rappelle très bien l’esprit de la Gaspésie.

Le menu élaboré par Janie Labrie propose de très beaux et bons plats tels que de délicieux acras de morue servis sur une sauce aux poivrons avec une petite salsa qui apporte une dose de fraîcheur, un gravlax de saumon bien assaisonné, servi avec une salade légèrement sucrée ou encore une délicieuse pieuvre grillée très tendre, servie avec de grosses câpres frites. On peut également déguster une généreuse assiette du pêcheur où lon trouve des bourgots du style Général Tao, une belle pièce de saumon, des moules au fromage 1608, un homard entier et du crabe des neiges (le tout variant bien entendu au fil des saisons). Il y a aussi un menu à l’ardoise qui diffère selon les prises du Capitaine Bertrand Desbois ainsi quune formule « huîtres à 1 $ » les jeudis.

En ce qui a trait aux rafraîchissements, la carte des vins offre une vingtaine de choix accessibles, plusieurs en importation privée, qui se marient bien avec les plats présentés. On remarque une forte présence des vins de la Loire sur cette carte et plusieurs choix de cocktails classiques. Une vingtaine de choix de bières sont également disponibles, venues des microbrasseries Le Bockale, La Fabrique, le Naufrageur, Pit Caribou, Les Grand Bois, etc.

À La Gaspesienne 51, on savoure de beaux produits de la mer dans une ambiance sympathique où l’on s’entend parler. Tout gourmand tombera sous le charme de cet endroit tenu par des passionnés!

© Photos La Gaspesienne 51


gaspésienne 51 restaurant québec sillery 4 gaspésienne 51 restaurant québec sillery 5 gaspésienne 51 restaurant québec sillery 2 gaspésienne 51 restaurant québec sillery 3 gaspésienne 51 restaurant québec sillery 1 gaspésienne 51 restaurant québec sillery 11 gaspésienne 51 restaurant québec sillery 7 gaspésienne 51 restaurant québec sillery 10 gaspésienne 51 restaurant québec sillery 9 gaspésienne 51 restaurant québec sillery 8 gaspésienne 51 restaurant québec sillery
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: