_

Grill Saint-Laurent – Tous les ans depuis 2012, le Festival MURAL nous invite à célébrer les talents créatifs d’ici et d’ailleurs florissant à travers la métropole. Le festival est également synonyme de découvertes culinaires aux saveurs internationales, propre à Montréal, ville multi-culturelle.

Cette année, en collaboration avec MURAL et Tastet.ca, le Boulevard Saint-Laurent est de retour avec le célèbre Grill Saint-Laurent sur l’artère principale de la ville du 11 au 14 juin prochain! Pour toutes celles et tous ceux qui ont l’âme d’un bon vivant ou qui sont simplement pris d’un petit creux en se promenant parmi les nombreuses activités du Festival, Grill Saint-Laurent sera une option de choix et facilement accessible !

Cet événement estival prend la forme d’un concours culinaire gastronomique, pendant lequel 10 des restaurants préférés de la ville soumettront chacun un plat qui sera évalué par un jury de taille. Les plats seront également offerts au public; une belle occasion de faire de nouvelles découvertes culinaires pour seulement 6 $, ou n’importe quelle combinaison de 4 plats à 20 $. Les juges ne seront nul autre que, Danny Smiles du restaurant Le Bremner, Phillipe St-Laurent de la célèbre entreprise Ils en Fument du Bon, et notre Élise Tastet ! En plus de la satisfaction d’avoir rassasié des milliers de festivaliers, le gagnant du concours Grill Saint-Laurent recevra un prix de 1 000 $.

Au menu, vous trouverez un mélange varié de créations gastronomiques, de quoi satisfaire toutes les faims, petites ou grosses :

  • Le Café Melbourne servira ce qu’il appelle un Gai Yang Bahn Mi – un sandwich à la vietnamienne fait avec du poulet grillé accompagné d’une marinade à base de gingembre, coriandre, citronnelle, lime, coco et curcuma.
  • Robin Des Bois a imaginé pour l’occasion un burger de porc à l’érable, moutarde et ail, servi avec des cornichons et une brochette de légumes grillés au pesto.
  • Agrikol vous propose une assiette de cailles séchées, grillées et servies sur du riz collé sans oublier ses délicieuses plantains croustillantes.
  • Le Pub Le Bowhead ( Changer pour Le Pub Le Bowhead) apporte un hot-dog végétalien à la table, avec une saucisse végétalienne à l’italienne accompagnée de choucroute, de moutarde de Meaux et de sauce basilic.
  • Main Deli Steak House sert un pita à la grecque avec du poulet grillé, des légumes, des tomates, des oignons et une sauce tzatziki.
  • Le Red Tiger vous surprendra avec une pizza vietnamienne appelée Bánh tráng nướng. Cette pizza spéciale contient des feuilles de riz, des œufs, du porc haché, de la sauce épicée, des oignons verts et du fromage parmesan. Certaines options végétariennes seront également disponibles.
  • Poulet 3 Pattes vous offre un sandwich portugais avec poulet et porc grillés, laitue, tomates, oignons, et un choix entre une sauce douce ou épicée.
  • La Belle Tonkinoise a créé un taco à la Al Pastor, avec du porc grillé, mariné dans une sauce tom-yum à l’ananas, servi sur une tortilla de maïs avec laitue, jalapeños, radis, haricots mungo et oignons verts.
  • Escondite viendra accompagné de ses délicieux tacos de faux-filet servis avec du fromage de Oaxaca, des piments jalapeños marinés et une sauce spéciale à l’orange écrasée.
  • Enfin Hanzō Izakaya a choisi de s’attaquer aux côtes levées avec des côtes de porc laquées Biiru Style.

Cerise sur le gâteau, vous pourrez vous régaler des trésors culinaires de Grill Saint-Laurent en profitant des nombreux concerts et activités au programme.

Que ce soit en famille, avec ses amis ou avec un être cher, Grill Saint-Laurent vous accueille à bras ouverts. Venez profiter des festivités avec nous !

© Photos Grill Saint-Laurent


Grill saint laurent tastet mural 2019 Grill saint laurent tastet mural 2019 Grill saint laurent tastet mural 2019 Grill saint laurent tastet mural 2019
Partagez


Vous pourriez aussi …

Et aussi et vice-versa: