Ambiance : Conviviale

Entrées : 9,78$ à 16,74$

Plats : 16,09$ à 30,65$
Desserts : 7,82$ à 10$

_

Trou du Diable Broue Pub et Restaurant – Le Trou du Diable est une coopérative shawiniganaise qui brasse d’excellentes bières. On visite leur broue pub pour découvrir leurs créations en dégustant un bon repas de style bistro.

C’est en 2005 que les cinq membres fondateurs ont lancé le Trou du Diable Broue Pub et Restaurant ; un endroit où il pourrait présenter les bières qu’ils brassaient. Le nom Trou du Diable fait référence à l’endroit où la rivière Saint-Maurice, séparée à l’entrée de la ville, se retrouve sous la forme d’impressionnantes chutes. La légende veut que ce soit à l’intérieur du trou créé à cet endroit que le diable ait trouvé refuge. La microbrasserie a embrassé cette légende iconique de la région pour ancrer ses racines dans l’histoire de Shawinigan.

La première mission du Trou du Diable Broue Pub et Restaurant était d’agir en tant que vitrine pour les délicieuses bières brassées par la coopérative. Lors de l’ouverture, les produits Trou du Diable n’étaient pas encore embouteillés et étaient seulement disponibles en fût sur place. Hebdomadairement, l’équipe du Broue pub dresse une ardoise des 15 brassins offerts en fût. Bien évidemment, certaines bières occupent une place de choix sur l’offre du restaurant. On parle ici de ses « gros canons » la MacTavish In Memoriam (Pale Ale américaine), le Sang d’Encre (Stout irlandais) et la Kryptonite (IPA du Nord-Est). De très bonnes bières !

Pour accompagner ces plaisirs houblonnés, l’équipe en cuisine prépare un délicieux menu respectant les codes de la bistronomie. L’objectif était d’offrir une cuisine du marché centrée sur des produits de qualité présentés de manière chaleureuse. De plus, le Trou du Diable Broue Pub tente de travailler le plus possible avec des produits locaux, d’où la présence d’un menu qui se renouvelle au fil des saisons. Toutefois, comme pour les bières, certains plats ne quittent jamais la carte, notamment les Côtes levées du diable et le Tartare de viande rouge.

Les membres de l’équipe du Trou du Diable reçoivent dans un local qu’ils ont eux-mêmes construit « à l’huile de bras », pour reprendre leurs dires. Les membres fondateurs se sont inspirés de leurs voyages dans le vieux-continent pour concevoir un espace à l’image des pubs européens classiques. Une terrasse de 90 places s’ajoute au vaste local de 120 places.

À mi-chemin entre Québec et Montréal, le Trou du Diable Broue Pub et Restaurant est une des meilleures microbrasseries de la province.

Un crochet s’impose !

© Photos Trou du Diable


trou du diable broue pub restaurant shawinigan trou du diable broue pub restaurant shawinigan trou du diable broue pub restaurant shawinigan trou du diable broue pub restaurant shawinigan trou du diable broue pub restaurant shawinigan trou du diable broue pub restaurant shawinigan trou du diable broue pub restaurant shawinigan trou du diable broue pub restaurant shawinigan trou du diable broue pub restaurant shawinigan trou du diable broue pub restaurant shawinigan trou du diable broue pub restaurant shawinigan trou du diable broue pub restaurant shawinigan trou du diable broue pub restaurant shawinigan trou du diable broue pub restaurant shawinigan
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: