Ambiance : Conviviale

Plats : 3$ à 18$

Bières : 7$ à 12$
Bouteille : 29$ +
Ateliers : 3 heures & 3 recettes : 75$ (4 à 8 personnes) 95$ (2 à 3 personnes)

_

Chanhda Cuisine Asiatique est initialement le projet de Maxime Chanhda-Tremblay, chef et fondateur de l’établissement qui a ouvert ses portes en 2014 dans le quartier Saint-Louis-de-France. Chez Maxime, la restauration est une histoire de famille et il a tenu a avoir son propre restaurant, à son image et proposant une cuisine savoureuse aux origines thaïlandaises. Avec une trentaine de places assises dans un décor moderne et épuré (signé Karine Pelletier chez Au Point), Chanhda s’éloigne des classiques restaurants thaïlandais. Peu de temps après l’ouverture, Olivier Parent s’est joint à lui et se consacre à la gestion du restaurant et du service.

Quant aux cours de cuisine, Maxime donne des formations depuis neuf ans. Il a commencé à donner des cours à temps perdu au restaurant de sa mère, puis l’idée est restée au cœur du restaurant Chanhda. En offrant ces formations il voulait « démontrer aux amateurs de cuisine thaïlandaise qu’il est vraiment simple de reproduire les meilleures recettes à la maison, à condition de choisir les bons ingrédients » explique-t-il. De plus, la petite section boutique à l’entrée du restaurant offre une multitude d’ingrédients asiatiques, dont ceux utilisés au quotidien en cuisine.

Le menu conçu par Maxime et le sous-chef Loïc Drouin met de l’avant plusieurs plats traditionnels tels que currys (le curry rouge et basilic thaï, délicieux et très parfumés) pad thaï, général Tao, et bien d’autres. Ils offrent la possibilité de choisir avec quelle protéine le plat sera cuisiné ; poulet, bœuf, crevettes, porc, tofu, ou poulet et crevettes. Afin de satisfaire tous les goûts et régimes alimentaires, ils offrent également sur demande plusieurs plats avec une sauce végétalienne. En ce qui a trait aux entrées, une petite soupe tonkinoise servie avec des oignons frits en garniture propose un bouillon très savoureux, de délicieux wontons frits servis avec une sauce aux arachides ainsi que de délectables rouleaux impériaux au porc et légumes (aussi disponibles en option végétarienne). Ils intègrent aussi leurs origines asiatiques aux origines québécoises en offrant des desserts qui s’inspirent des classiques tels que le mille-crêpes, le pouding chômeur, le shortcake aux fraises, etc.

Lorsqu’on leur demande quelle est leur fierté face à leur établissement, ils répondent sans hésiter : « c’est d’être parvenus à bâtir notre réputation sur près de cinq ans, dans une certaine discrétion ». «Ceci nous a permis de rester fidèles à nous-mêmes en nous éloignant du moule du resto thaï, » expliquent-ils. Plutôt que d’être dans la tradition des Apportez votre vin, ils offrent une belle carte de vins abordables montée par Olivier Parent. Tous ces vins sont en importation privée et pour la plupart biologiques. Les choix (huit blancs, quatre rouges, deux orange et un rosé) sont disponibles au verre et à la bouteille. Quant aux bières, ils proposent la bière thaïlandaise Chang et plusieurs autres provenant de microbrasseries telles que À l’abri de la tempête, Oshlag, Jukebox, Monfregius et bien d’autres.

Le Chanhda est un endroit unique où les saveurs de la Thaïlande sont mises de l’avant dans une cuisine raffinée et conviviale. Parallèlement, les formations sous forme d’ateliers sont accessibles et se font par groupe de deux à huit personnes, une superbe idée cadeau !

© Photos Chanhda Cuisine Asiatique


39066583_2091606177754654_2299553768343076864_o chanhda cuisine asiatique québec Saint-Louis-de-France chanhda cuisine asiatique québec Saint-Louis-de-France chanhda cuisine asiatique québec Saint-Louis-de-France chanhda cuisine asiatique québec Saint-Louis-de-France chanhda cuisine asiatique québec Saint-Louis-de-France chanhda cuisine asiatique québec Saint-Louis-de-France
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: