Ambiance : Animée

Bières : 4,50 $ - 9 $

Plats : 4 $ - 23 $

_

Les quatre propriétaires, Mathieu et Jonathan Villeneuve, Nathan Walsh et Jonathan Yelle, ont lancé en 2015 ce bistro pub dans le quartier de Saint-Sacrement, d’où provient le nom. La clientèle a rapidement fait du Sacrement un incontournable du quartier et contribué au succès de l’établissement.

Dans ce grand espace aux allures modernes avec une touche industrielle (décor réalisé par Jonathan Yelle), l’ambiance chaleureuse et festive est au rendez-vous. Ce pub dispose de 20 lignes de bières en fût constamment en rotation : « ils essaient d’être toujours à l’affut des nouvelles tendances et de sortir un peu des sentiers battus, » explique Mathieu Villeneuve. Cette ardoise des bières conçue par Jonathan Yelle propose ainsi un vaste choix pouvant conquérir tous les goûts. Ils ont particulièrement un faible pour la microbrasserie de Kamouraska la Tête d’Allumette. Une courte carte des vins est aussi offerte avec trois rouges, trois blancs et un rosé au verre, tous également disponibles en bouteille.

Les plats proposés reflètent une belle cuisine où l’on utilise le plus possible des produits de proximité. On y trouve de délicieuses petites bouchées de fromage en grains frits, servies avec une mayonnaise épicée juste à point. Un classique fish and chips est aussi proposé, des calmars frits avec une sauce tartare maison, ainsi qu’un excellent burger au poulet à la portugaise garni de bacon, fromage Oka, cornichons et une crémeuse salade de chou rouge et estragon, le tout servi avec de délicieuses frites maison et une petite salade. Le menu va évoluer en allant chercher une certaine finesse des plats présentés tout en gardant certains classiques avec la nouvelle venue de la cheffe Alexanne Grenier à l’été 2019. Environ la moitié du menu sera modifié, à suivre !

Le Sacrement est un classique pub de quartier où l’on peut savourer de bonnes bières de microbrasseries choisies avec soin ainsi que de délicieux plats gourmands. On profite aussi de la belle ambiance qui y règne à midi, au 5 à 7 et plus tard en soirée.

© Photos Le Sacrement


pub le sacrement pub le sacrement pub le sacrement pub le sacrement pub le sacrement pub le sacrement pub le sacrement pub le sacrement pub le sacrement pub le sacrement pub le sacrement
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: