Ambiance : Festive

Entrées : 6$ à 18$

Plats : 19$ à 35$
Brunch : 16$ à 22$
Vins : 38$ et plus

_

Louise Taverne & Bar à Vin est une adresse gourmande dans le Vieux-Québec qui a ouvert ses portes en juillet 2017. Ce projet est le fruit de la créativité des quatre associés Blaise Fortier, Simon Jobin, Nikolas Couture et Jean Deschênes. Leurs efforts ont mené à développer un restaurant où l’on mange très bien avec une belle carte des vins dans une ambiance dynamique.

Le restaurant porte ce nom, car les associés ont décidé de faire un clin d’oeil à l’une des filles de la reine Victoria ; Louise. Les coïncidences font en sorte que la bâtisse actuelle où le restaurant prend place a été bâtie en 1848, même année de naissance que la princesse Louise et l’adresse du restaurant est le 48 rue Saint-Paul. Le somptueux décor est signé par la firme de design LemayMichaud, qui a remporté le prix du design 2017 grâce à son travail au Louise Taverne & Bar à Vin. L’établissement aux allures modernes et chic dispose de 80 places assises en salle à manger, dont une douzaine au bar, puis 60 places sur la belle terrasse. Il est aussi possible de réserver la table du chef en cuisine, jusqu’à 10 personnes, où un menu créé sur mesure avec le chef sera préalablement élaboré selon les désirs du client.

Nikolas Couture, anciennement chef au feu Le Cercle et ayant parcouru plusieurs bonnes tables à Québec et Montréal (La Salle à Manger, Le Saint-Amour, Les Trois Petits Bouchons), tient à « emmener ses années de gastronomie à bon escient en la simplifiant et en améliorant l’aspect taverne », explique-t-il. Il travaille beaucoup avec les fermes locales afin de valoriser les viandes et légumes d’ici. Sa cuisine fraîche et savoureuse propose entre autres des plats tels que des crabes à carapaces molles frits accompagnés d’une succulente crème sure Tum Yum et d’une salade de bette à carde ; un sublime tartare de wapiti composé de pêches, amandes fraîches, chips de prosciutto et quelques pousses. Des plats, comme le fish n chips, la saucisse maison & boudin, le tartare de boeuf avec un jaune d’oeuf confit, sont devenus à travers les années des incontournables. De plus, une ardoise change quotidiennement proposant, par exemple, un ceviche du moment, un poisson du jour, un plat à partager et d’autres délicatesses.

La Taverne Louise présente une splendide carte des vins créée par Simon Jobin. Environ 75% des bouteilles sont biologiques, nature et en culture raisonnée, et ce, en grande partie issue de l’importation privée. La carte offre deux options au verre, soit de quatre onces ou sept onces. La Taverne Louise propose aussi une belle sélection de bulles et de magnums (1,5 litre) de vin pour les tables festives. En plus d’offrir une grande sélection de vins, la carte met à disposition 11 bières en fût et une grande variété de digestifs.

Louise Taverne & Bar à Vin est un restaurant où l’on y passe une merveilleuse soirée et où l’on mange une cuisine toute en finesse.


Louise Taverne & Bar à Vin Vieux-québec Louise Taverne & Bar à Vin Vieux-québec Louise Taverne & Bar à Vin Vieux-québec Louise Taverne & Bar à Vin Vieux-québec Louise Taverne & Bar à Vin Vieux-québec Louise Taverne & Bar à Vin Vieux-québec Louise Taverne & Bar à Vin Vieux-québec Louise Taverne & Bar à Vin Vieux-québec Louise Taverne & Bar à Vin Vieux-québec Louise Taverne & Bar à Vin Vieux-québec Louise Taverne & Bar à Vin Vieux-québec Louise Taverne & Bar à Vin Vieux-québec
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: