Ambiance : Conviviale

Entrées : 7,50$

Poulet : 12,50$ à 16,50$
Côtes grillées : 16,50$ à 28$
Plats autres : 12,50$ à 18,50$

_

Comme son nom l’indique, le restaurant Poulet Portugais sert de la délicieuse volaille aromatisée aux saveurs du Portugal. Sans aucune prétention, on y apporte son vin et on déguste.

saq

Stoyan Napoleonov et Zori Napoleonova sont originaires de Bulgarie. Avant d’immigrer à Québec en 2005, le couple a passé quelques années au Portugal. C’est lors de ce séjour, alors que Zori travaillait dans un restaurant local, qu’ils sont tombés sous le charme des riches saveurs de la cuisine portugaise.

En 2013, motivés par l’absence d’adresses portugaises dans la capitale provinciale, Stoyan et Zori décident d’ouvrir une rôtisserie portugaise. Leur objectif : recréer la délicieuse expérience portugaise avec les ingrédients qu’ils ont sous la main. Sept ans plus tard, leur restaurant, Poulet Portugais, n’attire que des éloges, bien mérités selon nous.

Pour Stoyan, la recette du succès de son restaurant est simple : tout se joue dans la sauce. « Chaque restaurant de poulet portugais se doit d’avoir sa propre sauce. C’est pour ça que chaque rôtisserie offre une expérience unique. » Comme de fait, la sauce de Poulet Portugais est excellente. À un point tel, que face aux nombreuses demandes des clients, la maison offre sa sauce en pot (disponible dans plusieurs épiceries de Québec). Cuit sur le charbon de bois, l’excellent poulet portugais est accompagné de croustillantes frites maison. Bon à s’en lécher les doigts.

Les cuisines préparent aussi quelques plats emblématiques de la péninsule ibérique : paella et pieuvre. En l’honneur de leurs origines bulgares, Stoyan et Zori ajoutent au menu des kyuftés, boulettes de porcs à saveur d’oignon et de cumin.

À boire, on fait comme chez des amis. On arrive avec une belle bouteille de vin, ou même une bière rafraîchissante qui se marie agréablement avec la convivialité de l’adresse. La maison offre le service de débouchage.

Au 203, rue Saint-Jean, Stoyan et Zori reçoivent sans aucune prétention. On passe sa commande au comptoir et on reçoit un numéro en échange. Lorsque les plats sont prêts, notre numéro est appelé. À la limite du kitsch, le décor s’inscrit dans la lignée des rôtisseries populaires de la province. Toutefois, on confirme qu’ici, le poulet vaut vraiment la chandelle.

saq

Le restaurant Poulet Portugais se démarque non seulement par sa délicieuse rôtisserie portugaise, mais également parce que, sur la populaire et vibrante rue Saint-Jean, l’adresse charme par ses prix doux.


le poulet portugais québec 3 le poulet portugais québec 4 le poulet portugais québec 8 le poulet portugais québec 7 le poulet portugais québec 6 le poulet portugais québec 10 le poulet portugais québec 11 le poulet portugais québec 12 le poulet portugais québec 5 le poulet portugais québec 1 le poulet portugais québec 2
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: